Belle sortie pour Lessard

Crédit photo : Facebook Lessard

Raphael Lessard (Toyota no 4) était le second Québécois en piste cette fin de semaine à Homestead à Miami. Fier représentant  de l’écurie de Kyle Busch, le pilote beauceron de la camionnette numéro quatre s’élançait de la 14e position dans le cadre de la 5e épreuve de la série «Gander RV and Outdoors Truck Series». La table était donc mise pour espérer un premier top 5 en carrière.

Kyle Busch (Toyota no 51) a dû prendre le départ derrière le peloton puisqu’il a été pénalisé après la course d’Atlanta pour un véhicule qui n’était pas conforme, De plus, dès le départ, il a dû passer par la ligne de puits pour compléter sa sentence. Il n’y avait aucun doute que Busch allait être un des grands animateurs de la soirée. Chase Elliott (Chevrolet no 24) en était à son troisième départ consécutif.

«Monsieur melon d’eau», Ross Chastain (Chevrolet no 44), a remporté le premier segment. Lessard a pris la 8e position accumulant ainsi trois précieux points qui pourraient lui servir à la fin de la saison advenant qu’il se classe pour les séries. Bush était en 33e position, tout juste derrière Chase Elliott. Lors de cette neutralisation, l’équipe de Lessard a fait un excellent travail puisque Raphaël est ressorti quatorzième après son arrêt aux puits. Un accrochage survenu tôt en épreuve a mis fin aux espoirs de Brett Moffitt (Chevrolet no 23) et de Zane Smith (Chevrolet no 21), forçant l’abandon de ceux-ci. Rappelons que ces derniers étaient en excellente position au classement général avant le début de l’épreuve.

Un deuxième segment signé Busch

Kyle Busch a effectué toute une manœuvre lors ce segment pour se propulser vers l’avant. Un «move» incroyable digne des beaux jours qui en a mis plein la vue aux spectateurs présents sur place (voyons, je fabule moi, là… il n’y avait personne dans l’estrade… remarquez que, même en temps de non pandémie, on les cherche quand même les spectateurs dans les gradins). Rowdy a donc remporté facilement cette partie de la course tandis que Lessard y a pris la dixième place. Il était donc en excellente position pour la dernière partie de l’épreuve.

Excellente prestation de Lessard mais ….

Lessard a démontré tout son talent lors de la dernière partie de la course. Avec 54 tours à faire, il occupait la 4e place. À ce moment, tous les espoirs étaient permis pour notre jeune Québécois. J’étais debout sur ma chaise et j’espérais tant ce fameux premier top 5 tant attendu.  Malheureusement, lors de son arrêt aux puits sur le vert, Lessard a été pénalisé pour vitesse excessive ce qui l’a relégué en 24e position avec deux tours de retard sur les meneurs. Lessard devait invoquer les dieux de la course dans sa camionnette pendant son passage dans les puits pour subir sa pénalité,

Un drapeau rouge avec 27 tours à faire est venu replacer Lessard sur le tour des meneurs en 22e position, une chance inespérée pour Raphaël de remonter le peloton et de gagner de bonnes places au classement, le rouge étant une gracieuseté du pilote de la camionnette numéro 2 conduite par Sheldon Creed. Par la suite Lessard a grandement amélioré sa situation en ramenant sa Toyota Tundra en onzième position à l’arrivée, tout près du top 10, son meilleur résultat cette saison. Une mince consolation dans les circonstances, il aurait pu espérer mieux. Pour Raphaël, on peut dire que c’est l’expérience qui entre. Tous ses fans ont vraiment hâte à son premier top 5.

Top 5 Gander RV and Outdoors Truck Series, Homestead

1- Kyle Busch (Toyota no 51)
2- Tyler Ankrum (Chevrolet no 26)
3- Ross Chastain (Chevrolet no 10)
4- Chase Elliott (Chevrolet no 11)
5- Johnny Sauter (Ford no 13)

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!

4 1 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x