La saison 2020, elle débute au Cornwall Speedway !

Crédit photo : Don Simpson

ENGLISH VERSION HERE

Dans quelques jours, le Cornwall Motor Speedway accueillera la première course de la saison au Canada en plein durant la crise du COVID-19.

Suivant tous les tests les plus nécessaires jamais effectués par les équipes, les meilleurs des meilleurs s’affronteront au légendaire Cornwall Speedway le samedi 6 juin prochain.

Le “Back to the Track 50” a donc convaincu des pilotes comme Mat Williamson, champion  2019 de la série Super DIRTcar , Chris Raabe, le champion 2019 du Mohawk Track , Steve Bernier, champion 2019 de l’Autodrome Granby et du Airborne Speedway, Ryan Arbuthnot, champion 2019 de Brockville et du Can-Am Speedway, Corey Wheeler, champion 2019 du Cornwall Motor Speedway et David Hebert, champion 2019 de l’Autodrome Drummondville et du RPM Speedway, à se mesurer pendant 50 tours.

David Hébert, le pilote canadien 358 Modifié ayant le plus de victoires à son actif, cherchera à commencer la saison comme il l’a fait en 2019. Il a aussi terminé sa saison avec l’une de ses plus grandes victoires en carrière , le Bullringer 110 aux Brockville Speedways Fall Nationals.

L’équipe ONE, une équipe toujours difficile à battre en ce qui concerne les courses sur courte piste, arivera certainement avec toute son experience à piste de Cornwall. David nous explique: «Je n’y vois aucun problème. Nous sommes prêts à partir et ce sera une très bonne course. La compétition va être très serrée pour les 50 tours. Avec des pilotes comme Bernier, Bernard, Williamson et Terrance ainsi que d’autres bons compétiteurs, les fans devraient y voir une bonne course. Espérons que nous obtiendrons une bonne position de départ, car c’est une piste difficile à dépasser si l’on part de l’arrière.  Une chose cependant, le fait de ne pas y voir de fans fera très bizarre».

L’une des équipes de la région ouest de l’Ontario, Slack Racing participera à cette course.  L’équipe Slack Racing, basée à Caledonia en Ontario, effectuera le long trajet vers le Cornwall Motor Speedway. Cette équipe historique a su guider Dalton Slack au volant de son bolide au cours des dernières années et il est définitivement un adversaire redoutable. Dalton s’explique: «Je suis vraiment heureux d’être de retour au volant d’une voiture de course. La saison morte a été longue et j’ai hâte de retrouver cette sensation de compétition.  J’aurais aimé qu’il y ait des fans dans les estrades pour soutenir ce super circuit, mais tout type de course me convient».

Ce soir-là, il y aura également une course de 50 tours Sportsman où 30 des meilleurs pilotes Sportsman se feront la lutte pour la victoire. Des pilotes comme Brad Rouse,le champion de Merrettville Speedway en 2019, Even Racine, le champion de la piste Le RPM Speedway de 2019 et Ryan Stabler du Cornwall Motor Speedway en plus de 27 autres pilotes de haut calibre se disputeront la victoire.

Un ajout récent à cet événement unique dans une vie, la course Mini Stock de 50 tours mettra aux prises 18 des meilleurs pilotes Mini Stock de l’Est.

Le champion 2019 du Cornwall Speedway, Justin Jodoin, est très heureux que le Speedway ajoute la classe Mini Stock au programme. Justin explique: «Je pense que c’est formidable que nous puissions organiser un spectacle, la course du 6 juin, et montrer aux fans ce que nous pouvons faire. Nous avons des pilotes venant de Brighton comme Thomas Bailey. Il est toujours rapide là-bas à Brighton et les gars du Québec sont toujours bons ainsi que les habitués de Cornwall. Ça va être une très bonne course. Je ne peux pas assez remercier la famille Lavergne d’avoir organisé les courses pour nous».

La situation est définitivement différente pendant cette pandémie et cette course sera l’un de ces événements que vous n’oublierez jamais, une course en direct, sans fans.

Est-ce que ce sera un évènement unique ou y aura-t-il plus de courses à l’avenir? J’ai posé cette question au propriétaire de la piste, Raymond Lavergne. Raymond nous a expliqué ceci: «Eh bien, nous verrons après la course à quel point l’idée était bonne et si financièrement cela s’est bien passé. Il y a beaucoup de travail en coulisse que les gens ne voient pas. De plus, avec l’inscription en ligne, nous verrons si les équipes ont bien répondu à ce processus. S’il n’y a pas de coopération avec les équipes, il n’y aura plus de courses, car nous avons besoin que tout le monde travaille ensemble, comme une seule équipe, pour réussir cet évènement.»

«Étant la première course de l’année au Canada, j’ai profité de l’occasion financière pour voir si nous pouvions réussir. Nous en verrons le résultat après la course. Pour les courses futures, nous ne savons pas ce que le COVID-19 nous réserve. Tout change tous les jours. Il est donc très difficile de prédire quoi que ce soit en ce moment. J’espère que nous pourrons faire plus de courses. Mais comme je l’ai dit, toutes les pièces doivent tomber en place avant même que nous puissions penser à une deuxième épreuve. “

Historique à coup sûr, cette course ne sera pas comme les autres, une course avec plus de 80 équipes sur place mais, sans aucun fan du Cornwall Motor Speedway. La course peut être entièrement vue dans le confort de votre foyer sur le site 360nitro.tv. Cet événement incontournable commencera par un spectacle d’avant-course qui débutera  juste après 18h00. Le drapeau vert de cette course historique sera déployé à 19h00, en direct du Cornwall Motor Speedway. Pour les fans qui souhaitent voir la course, l’émission peut être achetée auprès de en cliquant ici: Achat de la course Back to the Track 50

0 0 vote
Article Rating
Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x