Bristol: Soirée en dents-de-scie

Crédit photo : Alex Labée

Deux des trois voitures de l’équipe de Mario Gosselin n’ont pas réussi à rallier la ligne d’arrivée de l’épreuve de ce lundi soir en série Xfinity au petit ovale d’un demi-mille du Bristol Motor Speedway.  Ronnie Bassett Jr. (Camaro no 90) et Alex Labbé (Camaro no 36) ont dû abandonner très tôt dans la course. L’abandon de Labbé est dû à, et je cite Alex : «La hose du radiateur a fendu».

Dommage pour le pilote de la voiture 36 puisque l’équipe de Gosselin avait d’excellents véhicules en piste. La preuve?  Josh Williams, le coéquipier de Labbé, a ramené la voiture 92 en neuvième position.  Williams a connu une excellente soirée de travail en se tenant loin des embûches. Incidemment, Alex a finalement terminé en 33e.

L’épreuve de 300 tours a été ponctuée de 12 drapeaux jaunes. Je ne m’explique pas encore pourquoi NASCAR ne réduit pas le nombre de tours de ses courses pour permettre aux téléspectateurs de rester attentifs tout au long de l’événement. Pourtant le timing est parfait puisque les gradins sont vides présentement. On dirait que je me répète, il y a sûrement une bonne raison autre que mon jeune âge avancé !

Fin de course décevante pour Allgaier

Justin Allgaier (Camaro no 7) semblait filer vers la victoire mais avec cinq tours à faire une bataille entre lui et Noah Gragson (Camaro no 9) a mené à une perte de contrôle d’Allgaier qui a remonté vers le haut du mur. Voyant ainsi toutes ses chances de victoire disparaître, Allgaier a finalement terminé 18e à six tours du meneur.

Pour la première fois, les deux frères Busch étaient réunis ensemble à l’écran en tant qu’analystes au réseau Fox. De quoi donner des boutons à plusieurs “haters” des “Busch brothers”. Dans l’ensemble, ils ont fait un excellent travail en excluant le nombre incalculable de fois où ils ont parlé de leurs épouses. Selon leur analyse, l’ensemble des jaunes a été causé par des crevaisons. Finalement, ils n’ont peut-être pas été aussi bons que ça… lol !

Top 5 Bristol Série Xfinity

1- Noah Gragson (Camaro no 9)
2- Chase Briscoe (Mustang no 98)
3- Brandon Jones (Supra no 19)
4- Harrison Burton (Supra no 20)
5- Myatt Snider (Camaro no 21)

En conclusion

Beaucoup de courses de NASCAR en si peu de temps, il y a de quoi a mener à l’indigestion. Pourtant, je suis un fan fini de NASCAR mais, c’est comme trop. J’ai hâte que le rattrapage soit fait pour que ça reprenne un rythme plus normal.

L’équipe de Mario Gosselin ne chômera pas au cours des prochains jours puisque dès samedi, la série Xfinity sera de retour en action sur le circuit d’Atlanta en Géorgie. Elle sera précédée par les camionnettes qui seront en piste dès 13h00 pour la quatrième course de la saison mettant en vedette le jeune Beauceron Raphaël Lessard.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x