1

WOO Sprint : C’est reparti

En ce vendredi soir, la série Woo Sprint était de retour en action et pour ce faire, le choix s’était arrêté sur la capitale mondiale du sprint car : Knoxville Raceway. La course se déroulait devant des gradins vides mais pouvait être suivi sur le web, de plus l’épreuve était réservée à 48 équipes sur invitation. Bien sur, les réguliers de la série WOO étaient tous présents mais on y retrouvait aussi des pilotes de plusieurs autres séries, des pilotes de la Pennsylvanie, Californie, Indiana, Australie, etc. On retrouvait également l’ancienne vedette Nascar Kasey Kahne, ainsi que Kyle Larson dont c’était la première sortie depuis les événements qui on conduit à son congédiement de chez Ganassi.

Pour ce qui est de la soirée de courses, le plus rapide lors des temps chronométrés fut le texan Aaron Reutzel qui a mis 15.162 secondes à parcourir le légendaire circuit. Pour ce qui est des 4 qualifications, les gagnants furent Ian Madsen, Logan Schuchart, David Gravel et Cory Eliason. Lors du C-Main, c’est Trey Starks qui fut le vainqueur, tandis que le B-Main fut l’affaire de Sheldon Haudenschild. Le «Dash» fut remporté par Ian Madsen, lui qui par le passé fut 2 fois champion de la piste de Knoxville.

Pour la finale de 30 tours, c’est Ian Madsen et Daryn Pittman qui occupaient la première ligne. Si Pittman mène les premiers tours, Ian Madsen reprend la 1ere place au 9e passage. Au 12e tour, drapeau rouge alors que Sheldon Haudenschild fait des tonneaux après être entré en contact avec Kerry Madsen qui roulait au ralenti. À la mi-course, c’est Ian Madsen devant Pittman et Gravel.

Puis au 16e tour, Gravel s’empare de la seconde place et se met à la poursuite de Madsen. Au 21e tour Schuchart prend la 3e place au profit de Pittman. Avec 7 tours à faire, Gravel prend les devants mais Madsen revient à la charge et reprend la tête. Finalement, Gravel s’empare à nouveau de la tête juste avant le drapeau blanc pour remporter la victoire. Belle victoire pour Gravel et toute l’équipe de Jason Johnson Racing.

WOO SPRINT / Knoxville Raceway

1-David Gravel, 2-Ian Madsen, 3-Logan Schuchart, 4-Daryn Pittman, 5-Cory Eliason, 6-Donny Schatz, 7-Lynton Jeffrey, 8-Brian Brown, 9-Brad Sweet, 10-Kyle Larson, 11-Brock Zearfoss, 12-Danny Dietrich, 13-Austin McCarl, 14-Carson Macedo, 15-Terry McCarl, 16-Shane Stewart, 17-Brooke Tatnell, 18-Kerry Madsen, 19-Davey Heskin, 20-Rico Abreu, 21-Jason Sides, 22-Kraig Kinser, 23-Jacob Allen, 24-Justin Henderson, 25-Sheldon Haudenschild, 26-Shane Golobic.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

1 comments on WOO Sprint : C’est reparti

  1. andre Paquin dit :

    ces commencer au USA avec population dans les estrade au I55 hier soir

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top