DU FEU EN PLUS DE LA PANDÉMIE !

Crédit photo : Samuel Charland

Décidément tout le monde voudra rapidement oublier l’année 2020. Non seulement l’actuelle pandémie mondiale affecte toutes les couches de la société, mais elle touche très sévèrement notre passion, le sport motorisé. Je l’ai écrit hier et j’en suis de plus en plus convaincu, il n’y aura pas de saison 2020 au Québec, ou très peu.

Surtout, après les récents constats faits dans les divers points de presse, autant au fédéral qu’au provincial. Nous sommes tous victimes de la situation et devons faire avec. Relevons-nous donc les manches et trouvons le moyen d’encore mieux se préparer à la saison 2021.

DES CRÉTINS À L’AUTODROME ST-EUSTACHE

Comme si la pandémie n’était pas suffisante, et que les plaies de la fermeture définitive n’étaient pas encore refermées, un ou des crétins ont trouvé le moyen d’aller foutre le feu à LA place. Du moins c’est ce qui semble ressortir des premières constatations. Et sur les médias sociaux, des crétins additionnels ont fait mention qu’il en coûterait dorénavant moins cher pour la démolition. Des gestes et des propos irréfléchis.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le voir et ou de l’entendre, au lendemain de l’incident, c’est un Jason Labrosse dévasté qui a témoigné de ses sentiments. Non seulement il y a une perte sentimentale à plusieurs points de vue et pour beaucoup de monde, mais dans le cas du clan Labrosse, les pertes sont aussi matérielles et importantes. Système de son, système de chronométrage, des années d’archives et souvenirs et quoi encore? Et dans bien des cas pas certain que des assurances vont assurer une couverture.

Crédit Photo: Justin Beaudin

Les pertes monétaires sont énormes pour la famille, mais plus particulièrement pour le jeune homme qui comptait sur plusieurs de ces éléments pour assurer la continuité des ses activités autres que celles qu’il l’occupera à ICAR lorsque tout pourra enfin repartir.

Attention, encore une fois des gens en manque d’attention diront, ce n’est pas grave ils ont touché le gros lot en vendant le site. Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie. Méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses. Concentrons-nous tous à lire et à écouter un peu partout les indices à la recherche des crétins à l’origine de cet acte, car veut, ne veut pas un jour ou l’autre il sera, ou ils seront démasqués. Bon courage Jason !

LE FEU S’INVITE AUSSI DANS RÉGION DES BOIS-FRANC

Comme si ce n’était pas suffisant le feu s’est également invité, cette fois de façon accidentelle selon les premières constatations, chez le multiple champion Samuel Charland. Heureusement, si bonheur il y a, ce n’est qu’une portion de l’ensemble des « jouets » à Samuel qui sont partis en fumée. La voiture Late Model et la remorque ont été sauvées puisqu’entreposées dans un autre bâtiment, mais bye bye la toute nouvelle voiture Sportman de terre battue et quelques autres « joujoux » du sympathique pilote.

Rejoint par téléphone c’est débordant d’optimiste pour le futur que Samuel aborde la question. « On évalue à environ 50 000 $ les pertes juste pour notre équipement de course. Nous étions assurés pour les biens matériels, sauf que comme tous le savent, ce qui est racing n’est pas assurable. La majorité du monde a une idée de notre équipe, mais ceux qui sont proches de nous savent à quel point nous investissons chacun de nos dollars de nos poches dans nos voitures pour pouvoir être compétitifs chaque année. C’est donc un dur coup qui nous est arrivé. », a-t-il écrit sur page Facebook.

Crédit photo: Samuel Charland

C’est exactement dans ces mots qu’il a commenté la situation, mais c’est avec trémolo dans la voix qu’il nous mentionnait à quel point lui, son équipe et son entourage étaient touchés par la vague de sympathies qui s’est emparée de tout le monde, et plus particulièrement dans les moments difficiles vécus par tous et chacun.

Du nombre il souligne l’incroyable initiative mise en place par Marie-Claude Levasseur, relationniste de l’Autodrome Montmagny, de la série Sportsman Québec et aussi de quelques pilotes. « C’est elle qui rapidement a mis en place une campagne GO FUND ME et cette action m’a littéralement renversé et je tiens à la remercier très sincèrement pour ce geste. Et merci aussi à tous ceux qui déjà ont contribué. C’est incroyable comment ce mouvement nous donne de l’énergie pour se relever et être prêts, quand nous pourrons reprendre la compétition. », est parvenu à nous dire le multiple champion.

https://www.gofundme.com/f/soutenons-samuel-charland

Comme je le mentionnais dans un autre texte, la prochaine sortie en piste risque d’être seulement en 2021 vu les circonstances actuelles et déjà Samuel comme de nombreux autres ressentent les effets au niveau des commanditaires. Avec raison, malgré les ententes, qu’elles soient signées ou non plusieurs entreprises font maintenant face à de nouveaux challenges et doivent annoncer qu’ils ne pourront supporter des pilotes et ou des équipes, du moins pour cette année. Et c’est compréhensible. C’est pourquoi il faudra, le moment venu refaire tous nos devoirs pour 2021.

Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top