2

Circuit Mont-Tremblant, la suite…et la confirmation !

Crédit photo : Claude Hudon

Pour faire suite à l’article que j’ai publié la semaine dernière, voici une lettre que Vince Loughran, administrateur du Circuit , qui confirme ce que j’avançais . Nous devrions avoir des courses cet été…à moins que COVOID-19 vienne jouer le trouble-fête…

« Bonjour à tous,
En premier lieu, nous espérons que vous et vos proches êtes tous en santé et en sécurité, et nous sympathisons avec les personnes qui sont malheureusement affectées par la situation actuelle en matière de santé publique. Le Circuit Mont-Tremblant tient également à saluer tous ceux qui demeurent sur la ligne de front et qui mettent leur santé en jeu pour combattre et contrôler l’épidémie de Covid-19. De même, nous reconnaissons les efforts des personnes qui respectent les comportements sociaux prescrits.

Conformément à la directive gouvernementale concernant les entreprises non essentielles, le Circuit Mont-Tremblant est présentement fermé; les personnes qui travaillent le font à partir de lieux autres que le bureau ou la piste de course. À moins que le gouvernement ne prolonge cette directive, notre bureau devrait rouvrir le 14 avril.

Si vous aviez déjà fait une réservation pour une activité à une date spécifique, la programmation des événements demeure inchangée et tous les programmes sont maintenus tels quels pour l’instant. Nous espérons reprendre nos activités le plus tôt possible, mais la date exacte sera déterminée par les directives et les déclarations à venir du gouvernement. Lorsque nous rouvrirons, soyez assurés que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer le bien-être de nos clients, de notre personnel et de nos invités. Dès que ces mesures seront établies, nous les communiquerons.

Par ailleurs, la Cour supérieure a récemment rendu son jugement concernant le recours collectif contre le Circuit. Ce jugement confirme que les activités courantes du Circuit (clubs, écoles de conduite et de pilotage, événements corporatifs, etc.) ne sont pas affectées – ces activités se poursuivront donc normalement. Toutefois, certaines épreuves de course considérées comme des « événements spéciaux » en vertu du règlement municipal sont visées par le jugement, qui prescrit qu’elles soient régies par les mêmes normes que les activités régulières. Nous envisageons actuellement la possibilité d’interjeter appel devant la Cour d’appel du Québec; nous vous tiendrons au courant.

Nous allons continuer de suivre de près les mises à jour du gouvernement au cours des prochaines semaines avant de prendre une décision officielle en ce qui concerne le report éventuel des premiers événements de la saison, notamment ceux prévus pour le mois de mai. Soyez assurés que dès que l’incertitude créée par la Covid-19 sera levée, nous lancerons les activités de la saison 2020.

Si vous avez des questions concernant votre situation spécifique, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.

Restons vigilants.

Vincent Loughran Circuit Mont-Tremblant inc. Cette même lettre a été publiée sur le site de Pole Position…

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Serge Forget
1 mois il y a

Voudrait avoir des nouvelle de Raphael Lessard .

Éric Descarries
Eric Descarries
1 mois il y a
Reply to  Serge Forget

Je ne comprends pas le sens de votre intervention…Serait-ce que les autres types de course ne vous intéressent pas et que vous acceptiez mal les reportages sur les autres disciplines? À ma connaissance, il y a eu des nouvelles de Lessard dans certains grands journaux et il serait en Caroline du Nord à parfaire son entraînement physique et autre

Scroll to top
error:
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x