Sous la loupe de Brillant le fouineur !

Les dernières nouvelles et potins dans le monde des courses.

Le chanteur Kenny Rogers nous a quittés

Kenny Rogers est décédé à l’âge de 81 ans paisiblement à la maison de causes naturelles sous les soins d’un hospice et entouré de sa famille. On se souviendra de son film Six Pack en 1982.

Une Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec

📷 RM Sotheby

Cette version cabriolet de la LaFerrari a été dévoilée en primeur au Salon de l’auto de Paris en 2016. Le prix de vente annoncé à ce moment était de 2,2 M $ US (environ 2,9 M $ CAN). Au total, seulement 209 unités de ce modèle ont été assemblées par le constructeur italien.

Sur le plan de la mécanique, on retrouve un bloc V12 de 6,3 litres qui est assisté d’un moteur électrique. La puissance totale développée s’élève à 949 chevaux-vapeur.

Présentation du # 4 Yves Létourneau

En 2019, il a effleuré le podium à deux reprises, nous lui souhaitons d’y monter en 2020. Ce résident de Neuville sera au volant de son Procam Dodge Ram pour 2020.

Toujours calme et de bonne humeur, tous s’entendent pour dire que le doyen de la série est un gentleman.

King of Dirt Racing Crate Modified Series

Calendrier 2020

  1. 24 mai – Devil’s Bowl Speedway – West Haven, Vt.
  2. 9 août – Devil’s Bowl Speedway – West Haven, Vt.
  3. 11 sept. – The Flat Track at New Hampshire Motor Speedway – Loudon, N.H.
  4. 19 sept. – Fonda Speedway, Fonda, N.Y.
  5. 25 sept. – Albany-Saratoga Speedway – Malta, N.Y.

Quarantine 50

Stewart Friesen, Anthony Perrego, Larry Wight et J R Heffner participeront à la simulation d’exposition «Quarantine 50».

Brett Deyo, le promoteur de la série de courses, a confirmé la participation du pilote de NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series, dimanche le 22 mars organisée par le Virtual Williams Grove Speedway sur le logiciel de simulation de course sur PC d’iRacing.

Friesen aura une place de départ garantie comme tout habitué de la série qui veut concourir recevra la chance. Cela donne aux fans l’occasion de courir contre leur conducteur préféré ou le moins préféré.

La course sera diffusée sur le Short Track Super Series.

Que fera Burton Ward ?

Le pilote DIRTcar Pro-Stock Burton Ward va courir les samedis au Airborne Speedway et les dimanches à Cornwall Motor Speedway. De plus, Burton va prendre part à la série DIRTcar Pro-Stock.

Alexis Bélanger en STR

Un nouveau visage pour les STR. Alexis mentionne, «Je voulais changer de classe et quand j’ai vu les STR, j’ai trouvé que c’était un belle classe pour accumuler encore plus d’expérience tout en restant une classe qui est accessible financièrement, les commanditaires ne courent pas les rues.

Issu du karting, pour ensuite à 14 ans courser en Minimod. À 16 ans Alexis poursuit en Sport Compact asphalte. De plus, Alexis a coursé dans la classe Mini-Stock à St-Guillaume où il a terminé 3e au championnat, puis à sa deuxième saison, l’année dernière, accident le premier soir et un bris de moteur le soir suivant. Une saison à oublier dans son cas.

Charles-Antoine Chabot se dit prêt pour le podium

Le jeune pilote de 16 ans de la classe DIRT Sportsman compte trois années d’expérience avec une seule véritable saison complète au SuperSpeedway de St-Guillaume. Charles-Antoine souligne, «Mon but quand on va aux courses avec mon équipe et mon père, c’est de ramener l’auto sur les quatre roues. Mais, cette année on y va pour être sur le podium. Je suis prêt!»

Charles-Antoine, étudiant secondaire 4 à l’École secondaire Monique Proulx à Warwick afin de devenir mécanicien de chantier, a un bel avenir!

Charles Bélanger revient à son dada les courses de tracteur à gazon

«J’ai coursé durant trois ans avec l’association course de tracteur à gazon du Québec CTGG. J’étais champion la dernière année dans la classe open», dit-il.

Rappelons que Charles a couru pendant trois saisons avec les Lightning Sprints Québec AMSQ pour ensuite prendre une année sabbatique.

Charles ajoute, « La CTGG s’en vient de plus en plus populaire et avec des machines super compétitives, la gang est soudée et toujours prête à s’entraider, donc notre décision a été de retourner avec eux».

Le Circuit Quyon dans le Pontiac est avec Rod Windover

Après beaucoup de planification, Le Circuit Quyon est heureux d’annoncer notre nouvelle Racing Academy! Ce cours de deux jours fournira aux participants toutes les bases de la course de karting et tout ce que le sport a à offrir. Ce cours convient à tous les âges!

Ce sont les dates suivantes pour l’académie :

  • 16-17 mai
  • 13-14 juin
  • 4 au 5 juillet
  • 8 au 9 août

Vous serez guidés par des pilotes d’usine gagnants du championnat, sur une piste privée en plein air, et aurez plus d’une heure de temps de piste tout au long du parcours de 2 jours!

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x