Les potinages de Brillant le fouineur !

  • Le prix du gaz en bas de 80 cents à Ottawa, sauf qu’on demande de rester chez nous.
  • La réunion Dirt Tech à Weedsport New York a été annulée et le salon automobile de Syracuse annulé également.
  • La NHRA cesse toutes ses activités pendant les 30 prochains jours.
  • NASCAR annulation des courses jusqu’au 3 mai à Martinsville.
  • La piste de Cornwall Motor Speedway est fière d’accueillir Restaurant Le Grinder comme commanditaire principal de la catégorie Modifié pour 2020!

Courses d’autos à obstacles

Courses d’auto et de Pick Up à obstacle ont fait connaître leur calendrier en vue de la prochaine saison avec 9 événements.

Motorama Custom Car & Motorsport Expo

📷 Jessica Power Racing

L’expo a été annulée le dimanche 15 mars, cependant le vendredi et samedi l’expo a eu lieu et on pouvait y voir la voiture de la pilote DIRTcar Jessica Power.

ACT et PASS surveillent la situation

L’American-Canadian Tour (ACT) et la Pro All Star Series (PASS) surveillent la situation concernant l’épidémie de COVID-19. Ouverture de la saison prévue au New Hampshire Motor Speedway les 17 et 18 avril et à Oxford Plains Speedway les 25 et 26 avril. La réalité est qu’en raison de la fluidité de la situation, la direction est en mode «wait and see» tout comme nos équipes et les amateurs.

Félix Murray

Murray et son équipe font un retour à leur ancien amour! Effectivement, ils ont fait l’acquisition d’une voiture complètement neuve identique à celle utilisée lors de la saison 2017-2018.

Cet hiver, ils seront en mode préparation puisqu’ils procéderont eux-mêmes aux ajustements nécessaires sur la voiture Sportsman DIRT.

L’équipe visitera l’autodrome Drummond, Granby ainsi que le RPM Speedway et désire courir pour le championnat sur ces pistes. Pour ce qui est de St-Guillaume, l’équipe ne compte pas participer à l’ensemble du championnat, mais désire y faire quelques apparitions.

De plus, quelques sorties en sol ontarien seront à l’horaire ainsi que la classique d’automne Super DIRT Week à Oswego.

La famille Messier

Le paternel Stéphane Meo Messier a vendu ses 2 Slingshots, de ce fait Amélie ne course plus. Également 2 STR sont à vendre car Stéphane et Danick ne reviennent plus en piste. Manuel devrait être en piste mais se dit incertain de faire toute la saison.

Par ailleurs, la famille Messier Stéphane, Chantal et Manuel ont fait l’acquisition de 6 autos téléguidées pour participer aux courses sur terre-battue au Ti-will Speedway chez Jacques Smiley Pelletier en plus de prendre part au Circuit St-Roch de l’Achigan.

Série Procam Super Truck

Le sympathique Marc-Antoine Carrier sera au volant de sa Chevrolet 2008 pour la saison 2020. C’est comme recrue qu’il s’est présenté en 2019 et il n’a pas manqué une seule course. Nous avons vu son nom deux fois dans le top 5 et deux fois dans le top 10. Le 76 est un pilote respectueux et respecté.

Il est entouré d’une fabuleuse équipe : Steve Simoneau coach chef, Jean-François Fortin, Oneil Carrier, Alexandre Boucher et François Bernatchez.

Simon Roussin encore plus compétitif pour 2020

C’est toujours un plaisir de voir progresser les pilotes sur notre tracé et c’est le cas pour le #6 Simon Roussin qui confirme sa présence pour une 2e saison à notre championnat LMS. Originaire de Québec, Simon Roussin a fait ses débuts avec la classe Amateur sur l’ovale de Montmagny en 2001.

Le décès de Wade Cole

Le pilote de longue date du NASCAR Whelen Modified Tour Wade Cole a été tué dans un accident à son domicile dimanche. Plusieurs sources indiquent que Cole a été tué alors qu’il travaillait sur sa voiture de course dimanche soir.

Cole avait 67 ans. Cole avait participé au Whelen Modified Tour depuis sa première saison en 1985. Il a commencé au moins une course chaque saison avec la série en plus de 1986.

Au total, Cole a effectué 371 départs en Whelen Modified Tour depuis 1985. Il a obtenu sa meilleure 11e place en carrière au classement de la série en 2017.

Accident de moto pour Brett Moffitt

Malheureusement pour Moffitt, il s’est cassé les jambes en motocross accident samedi, l’équipe l’a annoncé lundi après-midi.

Le pilote du Chevy Silverado n ° 23 pour GMS Racing est le champion NASCAR Truck Series 2018 et a également des départs de la série Xnity. Il a fini 13e et 16e jusqu’à présent cette saison à Daytona et Las Vegas. On parle d’une convalescence de 8 semaines.

Mountain Cross de Vallée-Jonction

La 23e édition du Mountain Cross tenue le 15 mars dernier au Ski Beauce de Vallée-Jonction, a été un réel succès avec 2700 spectateurs. 420 coureurs d’inscrits, soit autant que le record en 2018.

Courses de neige Cantley

Courses de neige Cantley tient à remercier tous les coureurs et les spectateurs qui ont encore fait de cet événement un gros succès. MERCI BEAUCOUP à nos bénévoles qui se sont donné cœur et âme à faire de cet événement une réussite et vous fournir un site sécuritaire et plaisant. Bien sûr, tout ceci ne serait possible sans nos partenaires qui grâce à ce rassemblement de gens d’affaires de la région vous avez cette belle journée de courses de motoneiges et d’activités familiales. Merci à vous les partenaires!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: