L’Autodrome Thetford revit après 30 ans d’inactivité !

Crédit photo : Janyn Dussault

Il aura fallu attendre 30 ans pour qu’enfin, la course sur terre battue revienne sur cette piste!

Alors que nous connaissons les combats que certains propriétaires d’autodrome vivent pour rester opérationnels, sans oublier l’annonce gouvernementale impliquant le nombre limite de personnes lors de rassemblements, restons positif en ce qui a trait au départ de la saison de course dans la plupart de nos autodromes et Séries à travers le Québec. Deux mois nous séparent de nos départs et croyez-moi les dirigeants d’autodromes, de séries et toutes les équipes de course se préparent comme prévu. Tout le monde sera prêt dès que le ‘’Green’’ sera donné.

Regardons en avant !! Sa fais du bien d’apprendre qu’une piste sort de sa torpeur !! Il y aura bel et bien une saison de course sur terre battue à la piste de l’Autodrome Thetford ! C’est le propriétaire du terrain M.Olivier Brouard, qui a approché M. Mario Champagne, ( qui a travaillé de 2015 à 2017 au sein de l’organisation de l’Autodrome St-Guillaume) afin de voir avec lui la possibilité d’un retour des activités sur cette piste.

-{ le 5 octobre 2019, après avoir fait un appel à tous pour que certains coureurs automobiles puissent venir essayer ou tester la piste en vue de voir, si une saison pourrais être de quoi de possible,,, 62 coureurs se sont présentés à ma grande stupéfaction ! Au point qu’à la demande général un programme aux deux semaines étaient demandés !!} nous dit M. Mario Champagne Promoteur-adjoint de M.Andre Fortier, Président et Promoteur de l’Autodrome Thetford.

Huit programmes de courses sont à l’horaire, plus la journée de pratique et inscription en 2020. Une classe de 4 cylindres avec ses -120hp, +120hp, dame, tandis que dans les 8 cylindres les catégories Stock, Super Stock, Semi-Pro, Pro-Stock Open et Sportsman seront présentés, déjà un 122e coureurs étais confirmés !

Je salue tout le travail qui a été fait pour faire revivre cette piste au Québec et M.Champagne me confirme également, (avec encore presqu’une goutte de sueur au front voulant sortir en entendant le mot : travail ) qu’il fallait s’imaginer un terrain avec des arbres qui avait maintenant plus de 30 ans, une piste à refaire et retravailler , des infrastructure rendu absente ou à faire..Et bien, jusqu’à maintenant 4 estrades, un muret de sécurité et une piste short track d’un quart de milles accueilleront leurs participants et spectateurs cette saison !! Chapeau !

Bonne saison à toute cette équipe qui comprends également M.Yves Ladouceur comme Directeur de course et communications, M. Steve Dubois’’The Wood’’ flagman, M.Christian Genest ‘’Ti-Gaz’’ photographe et M.Yves Lessard ‘’Ti Galop’’ à l’animation entre autres.

Joel Delisle
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: