C’est l’expérience qui rentre !

Raphaël Lessard et Alex Labbé nous ont encore une fois démontré tout leur talent cette fin de semaine sur le circuit de la capitale mondiale du divertissement Las Vegas. Après des performances extraordinaires la semaine précédente à Daytona, plusieurs amateurs s’attendaient sûrement à de meilleurs résultats. Dans le cas de Raphaël, le manque d’expérience a assurément joué contre lui tandis que Labbé doit composer avec du matériel de qualité inférieure aux équipes de tête.

Lessard encore en apprentissage …

Même si les attentes sont hautes, il ne faut pas à tout le moins spécifier que cette saison 2020 pour Raphaël Lessard en demeure une d’apprentissage. Cependant elle devra se faire en mode accéléré puisque le jeune Beauceron a en main un contrat d’une seule saison. Cet exercice est fort complexe puisqu’il inclut plusieurs facteurs entre autres de connaître de nouvelles pistes et de nouveaux pilotes. En étant bien entouré, il est certain que les résultats seront là bientôt.

Raphaël a fait connaissance cette fin de semaine avec Grant Enfinger, conducteur de la camionnette Ford #98 commandité par CURB (aucune idée quelle est cette compagnie). Après avoir été relégué en dernière position suite à un arrêt aux puits, Lessard qui profitait d’une excellente monture était en pleine remontée. En descendant un peu trop dans le bas de la piste, la camionnette numéro quatre a semblé être légèrement déstabilisée. Simultanément, il tentait une manœuvre de dépassement sur le vainqueur de la première épreuve de la semaine dernière, Enfinger, qui a la réputation d’être difficile à dépasser, n’a pas laissé de place à Lessard qui lui essayait de stabiliser son bolide. Cet évènement résultat en un accrochage qui ruina la course des deux protagonistes. Lessard et Enfiger ont respectivement pris le 2e et le 30e rang de l’épreuve remportée par Kyle Busch (#51). Ce dernier ayant remporté 8 des 11 dernières courses auxquelles il a participé dans la série « Gander outdoors and RV series ». Je vous reviendrai sur le sujet bientôt.

Belle fin de semaine pour DGM Racing

L’écurie de Mario Gosselin réussit avec un budget plus que limité à attirer l’attention depuis le début de la saison. Les deux pilotes Josh Williams (#92) et Alex Labbé (#90) au volant de leur Camaro ont offert une bonne performance encore une fois.

La course, qui originalement devait avoir lieu samedi après-midi, a été remise à dimanche soir à cause de la pluie et eut lieu après la course de la « Cup Series ». Cette dernière remportée par un Joey Logano (#22) qui en compagnie de son nouveau chef d’équipe Paul Wolfe risque d’être un sérieux prétendant au titre. Wolfe est selon moi l’un des meilleurs de sa profession.

La série Nascar n’échappe pas aux changements climatiques puisque les deux premières fins de semaine de courses ont été affectées par la pluie. Je ne pense pas vraiment ce que j’ai écrit dans la phrase précédente!!!

Alex Labbé semblait quelque peu déçu de sa performance ayant éprouvé des ennuis de pneus suite à un dérapage et un problème d’embrayage lors d’un arrêt aux puits qui lui a coûté de précieuses secondes. On peut comprendre la déception de Labbé en voyant son coéquipier terminer en 13e place, cinq positions devant lui. Dans le passé, Alex a habituellement terminé en avant de Williams.

La semaine prochaine la série Xfinity et la CUP seront en action du côté de la Californie sur l’ovale de « Auto Club Speedway ».

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: