Un calendrier plus accessible pour la série Super DIRTcar ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le calendrier de la Super DIRTcar Series 2020 est disponible !

Comme à chaque saison, World Racing Group profite du Performance Racing Industry (PRI) pour présenter la cédule pour des series World of Outlaws ainsi que la série Gros-Blocs Super DIRTcar qui attire toujours notre attention. Certains changements au calendrier avec quelques nouveautés.

La série en générale

Le promoteur Tyler Bartlett avait sûrement aimé l’expérience en 2019 alors qu’il récidive en présentant la première manche de la série le 11 avril à Can-Am. Cornwall sera la première piste canadienne à être visitée le 28 juin suivie le lendemain par le RPM, ayant perdu leurs dates de septembre, il s’agit d’une alternative pour le promoteur Dominic Lussier. J’ai hâte de voir les répercussions au guichet pour les 2 pistes. Un autre changement à l’horaire en juillet avec Ohsweken et Ramsomville, les 6 et 7 juillet, habituellement la tournée de Niagara est au début d’août. La série retourne au Québec pour le début des vacances de la construction les 20 et 21 juillet avec Granby et Drummond. Les pistes de Weedsport et Land of Legends seront visitées à trois reprises, Albany-Saratoga à une reprise. Ce sera une série qui favorisera les pistes du centre de l’état de New-York avec la plupart des épreuves dans cette région.

Absences remarquées

Quelques absences remarquées dans le calendrier, Brewerton et Fulton, les 2 pistes de John Wight ne figurent pas au calendrier préliminaire. Est-ce que c’est voulu? Est-ce l’écurie Gypsum se retirera à nouveau de la série après une bonne saison de Decker et Wight sur la tournée? Cela fait jaser beaucoup présentement dans le centre de l’état de New-York. Mohawk n’est pas au calendrier non plus pour la série Gros-Blocs, malgré des foules intéressantes au Mohawk Nationals, cela n’est pas suffisant pour maximiser l’investissement selon ce que j’ai pu entendre.

Retour des Eastern States

Un beau retour au calendrier, soit celui des Eastern States, la venue du nouveau promoteur Brett Hearn, un allié à DIRTcar depuis longtemps est une des raisons principales pour que Middletown soit au calendrier en octobre. Il y aura donc 2 épreuves de 200 tours au menu.

Calendrier plus accessible?

À première vue, le calendrier de 26 épreuves semble un peu plus accessible que par les années passées. 16 des 26 épreuves auront lieu dans l’état de New-York, 1 seule fois au New-Jersey et 3 périples au Canada, incluant 2 visites au Québec, toutes les visites canadiennes ont 2 soirées consécutives de courses afin de maximiser les déplacements. Pas de visite en Ohio ou autre état qui est habituellement un terrain inconnu pour nos modifiés.

Qui suivra la série en 2020?

En 2019, c’est 13 pilotes qui auront suivi la série au complet, un 14e a raté une épreuve. C’est quand même mieux que plusieurs années auparavant alors que moins de 10 pilotes avaient suivi la série. Le top 10 de la série devrait être de retour, notre québécois Paul St-Sauveur est à construire son programme pour récidiver encore une fois l’an prochain.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top