Une édition couronnée de succès !

Crédit photo : Sylvain Fournier

L’édition 2019 du banquet de l’Autodrome Chaudière est couronnée de succès !

Ce samedi avait lieu le banquet de l’Autodrome Chaudière afin de couronner les glorieux de la saison 2019. Le prestigieux événement se tenait au complexe hôtelier la « Cache à Maxime » à Scott en Beauce. Le banquet a créé un engouement puisque ce sont 345 personnes qui se sont présentées pour cette soirée et les invités n’ont pas été déçus avec le décor exceptionnel de la salle.

Les excellents animateurs du banquet, Stefan Cliche et Marie St-Laurent, ont présentés les nouveautés de la saison en plus de la remise de certains prix aux vainqueurs des différentes catégories en nomination. Nous avons également eu la directrice de la série NASCAR Truck Ginette Carbonneau et le duo Patrick Verner-Josée Ratté de la série NASCAR Vintage qui ont adressé les mots de remerciements aux invités lors de la soirée. La relationniste Marie-Claude Durocher et l’annonceur Christian Cazes ont dévoilé les « Best of 2019 ». Également, les deux légendes en course automobile Jean-Paul Cabana et Langis Caron étaient sur la scène pour la remise du prix de l’Ambassadeur du tonnerre.

Plusieurs partenaires de l’Autodrome Chaudière étaient présents, mentionnons : Bernard Vachon de Budweiser, Daniel Carré des Entreprises Daniel Carré, Marc Bégin de Pièces d’Autos Fernand Bégin, André Roy d’Excavation AD Roy, Simon Nadeau du Centre de « Pick-UP » de Beauce, Paul Marie d’AIM Recyclage, Alex Labbé du Centre du VR Victoriaville, Carol et Marc Gilbert de CRS, Jean Poulin du Garage Clément Poulin, Stefan Cliche d’Etiquesse, Tony Côté de Garage Mini Mécanique, Dan Bérubé XPN Canada, Josée Loyer et Danielle Forest d’Impact Auto Auctions.

BEST OF 2019!

La saison 2019 a été exceptionnelle et nous présentons les éléments marquants :

Volet course

Les défis de la météo, la présentation d’une course du championnat ACT tour-Claude Leclerc 150, le record de voitures Late Model présentes (33 voitures) au Claude Leclerc 150, l’Autodrome Chaudière refait revivre le circuit Ste-Croix Riverside Speedway lors du Jean-Paul Cabana 125, le record de Patrick Laperle avec le nombre de victoires d’une course sanctionnée ACT à Chaudière ; la première victoire de Raphaël Lessard en NASCAR Pinty’s, le spectacle de la série NASCAR Vintage, le record du nombre de voitures pour l’Enfer 200 (141 voitures) et la cascade « Trans-Am » de Christian Cazes.

Volet visibilité

La présentation sur le réseau américain Speed 51, la conférence de presse NASCAR Pinty’s, la représentation de l’Autodrome Chaudière à Loudon (N.H.) et au GP3R, la triple couronne KENNEBEC avec la chance de remporter un Ram 1500 et l’initiative du pilote du tonnerre Morin-Performance.

Résultats de la saison 2019 des séries locales :

Championnats :

  • NASCAR Late Model: Samuel Charland #41, Christophe Paquet #22 et Michael Lavoie #78 ;
  • NASCAR Truck : Stéphane Lecours #100,5, Steve Lavigne #72 et Jimmy Roy #97 ;
  • NASCAR Vintage : Patrick Verner #45, Marco Gilbert #44 et Sylvain Massicotte #65 ;
  • NASCAR Sport Compact Élite : Tommy Larouche #14, Gabriel Linteau #91 et Marc-André Lesage #59 ;
  • NASCAR Sport Compact Amateur : Anthony Laflamme #40, Jérémy Bergeron #81 et Jonathan Guimond #30.

Recrue : Pier-Luc Labbé (Late Model), Johnny Vachon (Truck), Marco Gilbert (Vintage), Kevin St-Hilaire (Élite) et Bobby Bureau (Amateur). Mentionnons que Pier-Luc Labbé s’est mérité le titre de recrue Provincial pour la Division I — NASCAR.

UNOH Youth Achievement NASCAR: Anthony Laflamme (Amateur).

Équipe de course : Michael Lavoie (Late Model), Dale Dan Bérubé (Truck), Steven Grondin (Vintage), Marc-André Lesage (Élite) et Samuel Carré (Amateur).

Plus belle voiture (ou camionnette) : Marc Bégin (Late Model), Jimmy Roy (Truck), Claude Goupil (Vintage), Tommy Larouche (Élite) et Karine Cadorette (Amateur).

Esprit sportif : Steve Godbout (Late Model), Steve Lavigne (Truck), Andy Gilbert (Vintage), Dave St-Hilaire (Élite) et Léonnie Perreault (Amateur).

Pilote le plus amélioré : Christophe Paquet (Late Model), Marc-Antoine Carrier (Truck), Andy Gilbert (Vintage), Mario Marois (Élite) et Jonathan Guimond.

Pilote le plus persévérant : Jonathan Bergeron (Late Model).

Ambassadeur du tonnerre : Sébastien Couture (Late Model), Steve Lavigne (Truck), Daniel Grenier (Vintage), William McNeil Côté (Élite) et Jonathan Guimond (Amateur).

Pilote du tonnerre Morin-Performance : les pilotes Christophe Paquet (Late Model), Jimmy Gagné (Vintage) et Mario Marois (Élite) étaient en nomination et Christophe a sélectionné le cochonnet avec l’éclair et a donc remporté le titre du pilote du tonnerre de la saison 2019.

L’Autodrome remercie tous les bénévoles de la soirée, les médias présents et les photographes Sylvain Fournier et Christian Genest. De plus, un remerciement particulier à Alexi Cliche pour le montage vidéo et Manon Paquet pour l’organisation de l’événement. Encore une fois, l’Autodrome Chaudière s’est démarqué du côté humoristique avec la vidéo de différents personnages personnalisés par Stefan Cliche.

On se donne rendez-vous en 2020 pour une autre année excitante !

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
relationniste@autodromechaudiere.com
autodromechaudiere.com

Pour les séries NASCAR Vintage et NASCAR Truck, vous pouvez lire les communiqués officiels des séries sur les pages Facebook « Série Procam Super Truck » et « ASCVQ Verner-Ratté ».

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: