Trois champions DIRTcar seront couronnés !

Crédit photo : Don Simpson

Trois champions des séries DIRTcar seront couronnés au Brockville Ontario Speedway.

On assistera à la dernière épreuve de la série DIRTcar Pro Stock ce vendredi 18 octobre à Brockville Ontario Speedway. CD Beauchamp avait remporté en 2018 la finale à BOS et le championnat DIRTcar. En 2019 Beauchamp a eu départ canon en remportant la première finale de la série DIRTcar Pro-Stock le 7 juillet dernier à Cornwall Motor Speedway. Cependant Beauchamp a vu fondre son avance qui est maintenant de 28 points sur le pilote Jason Corbin d’Albany-Saratoga à la suite de la finale Wilkins RV 50 à Oswego Speedway dans le cadre du Super DIRT Week.

Dans le top 10, on retrouve le champion 2019 de la piste d’Airborne Speedway Marc Lalonde en 6e position, Pascal Payeur en 9e et Dave Séguin, qui n’a pu prendre part à la finale Wilkins RV 50 du Super DIRT Week en raison d’une fracture, est toujours dans le top 10.

Voir le classement de la série DIRTcar Pro Stock

La série la plus courue est sans contredit la DIRTcar Sportsman. Jusqu’ici 363 pilotes différents ont pris part à au moins une finale dans la série. Présentement Kevin Root a une confortable avance de 47 points sur Kyle Inman. Plus près de chez nous, Shane Pecore est en 9e position, Jessica Power 11e, Brianna Ladouceur 13e et le seul pilote québécois Cedric Gauvreau 15e. En 2018 Martin Pelletier avait remporté la finale.

Voir le classement de la série DIRTcar Sportsman

Même si la finale est samedi, le titre Mr DIRTcar de la série 358 Modifié est déjà connu avec le pilote Erick Rudolph qui a été magistral avec une constance durant la série.

Deuxième le pilote de Fulton Dave Marcuccilli devrait être nommé la recrue DIRTcar 358. Le champion de la piste de Cornwall Motor Speedway Corey Wheeler est assuré de terminer 5e au classement DIRTcar 358 Modifié.

Plusieurs pilotes seront à surveiller pour cette finale Bullringer 110 tours puisque le gagnant partira avec la somme de 10 000 $. Le premier sur la liste Mat Williamson, qui a remporté les finales les plus payantes en 2019, a remporté le Bullring en 2018. Erick Rudolph et le champion 2019 de la piste Brockville Ontario Speedway Ryan Arbuthnot voudront en mettre plein la vue. Tim Fuller, Corey Wheeler, Mike Maresca, Michael Parent et Kyle Dingwall, sans oublier certains pilotes dans la Super Série Big Block qui pourraient se faire offrir un volant pour mettre la main sur le 10 000 $.

Voir le classement de la série DIRTcar 358 Modifié

Le programme du samedi le 19 octobre sera dédié à la mémoire de Mike Lasalle propriétaire de voitures qui a supporté les classes Sportsman, 358 Modifié et Sprintcar.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top