Shane Pecore en furie !

Crédit photo : Shane Pecore / Facebook

La disqualification du pilote DIRTcar Sportsman Shane Pecore à l’effet d’une bombe.

Dans le cadre du Super DIRT Week au lendemain de sa victoire en qualification le vendredi soir 11 octobre lors du Friday Night Lights Shane Pecore en a gros sur le cœur.

Le champion DIRTcar Sportsman Nord-Est Shane Pecore a été disqualifié en raison d’une infraction aux règles impliquant la base du filtre à air sur son moteur. À la suite de sa sanction, le clan Pecore plie bagage et retourne à la maison.

Toute une volte-face, car Pecore avait en 2018 remporté la course ultime du dimanche lors de la finale 75 tours DIRTcar Sportsman et avait passé l’inspection d’après course ?

Est-ce son passé qui le suit ? Est-il plus surveillé depuis ce temps ? Shane Pecore mentionne ‘Je suis frustré par la façon dont (DIRTcar) peut permettre (la pièce) pendant deux ans, a été vu à plusieurs reprises et n’a jamais eu de problèmes», a déclaré Pecore. «Si c’était quelque chose qui les préoccupait, ils auraient dû me demander de le changer en préinspections.’

Réaction sur Facebook de Shane Pecore

‘Déçu par la façon dont DirtCar s’est présenté cette semaine.

Je fais fonctionner ce filtre à air depuis 2 ans sur notre voiture de course. Je suis passé par l’inspection à plusieurs reprises et j’ai même été inspecté sur cette pièce par Mark Hitchcock cet été lors d’une course Ogiviles et je n’ai jamais eu de problème avec cela jusqu’à ce que je gagne ma qualification ce soir et que je reçoive cette disqualification.

J’ai été témoin de nombreuses choses cette semaine qui m’a amené à douter de l’intégrité de notre sport et de son orientation.

J’assumerai la responsabilité de l’ignorer, mais Mark ou tout autre responsable technique aurait eu tout le temps de nous en parler et cela aurait été changé sans problème. Au lieu de cela, ils nous ont interrogés même après que Mark n’ait vu aucun problème cette année. Une voiture qui ne se présente pas à l’inspection, peut-elle conserver sa position acquise lors des temps chronométrés?

Je suis très désolé pour mon équipe et ma famille qui ont pris beaucoup de temps pour venir et ont passé beaucoup de temps et d’argent pour arriver ici.

Selon ses dires, Pecore a été inspecté pendant 2 ans et pourquoi durant le SDW, la course la plus médiatisée de l’année, on décide d’inspecter cette pièce ?

Pourtant le livre des règlements est clair chez DIRTcar !

Hitchcock déclare. «Peut-être que personne n’a vérifié cette partie spécifique. Malheureusement pour (Pecore) dans ce cas particulier, cela faisait partie de notre inspection technique que nos gars ont faite sur le filtre à air de tout le monde en vérifiant le carburateur après les qualifications. C’est juste quelque chose qui est apparu. Notre règle est claire: la base du filtre à air doit comporter un trou de cinq pouces au fond. Shane avait quelque chose d’un peu différent. Nous pensons que c’était pour avoir un gain de performance accru, pas nécessairement quelque chose qui l’a aidé à se rendre en avant. Notre règle est assez claire et nous avons fait cela pour ne pas que les gars dépensent beaucoup d’argent sur les bases de filtres à air et les filtres à air en général, essayant de garder les règles du jeu équitables. Malheureusement, c’est une de ces choses. Je ne sais pas si (Pecore) n’a pas compris la règle ou il pensait que c’était correct. Il n’a pas essayé de nous le cacher ni quoi que ce soit, alors je suis sûr qu’il pensait que tout était dans les règles, mais c’est assez clair dans notre livre de règlements. »

Est-ce que Pecore aurait dû être avisé avant ? Pourquoi la pièce n’aurait pas été découverte lors de l’inspection avant la course, M. Hitchock a expliqué que son objectif était principalement lié à la sécurité.

«Notre inspection avant la course est davantage pour la sécurité. 100% de nos contrôles portent avant tout sur la sécurité », a déclaré Hitchock à propos des éléments examinés avant l’événement lors de l’inspection. « Ce que nous faisons lors de la préinspection, c’est de vérifier les pièces qui ne semblent pas correctes.

Même avec le souci de la sécurité, Hitchcock a déclaré que certaines choses techniques étaient vérifiées et notées par les équipes et les inspecteurs au cas où une voiture entrerait dans une situation à inspecter après l’une des qualifications ou des courses à Oswego.

«Si vous avez un panneau de porte qui est trop haut, ce n’est pas nécessairement un échec lors de la préinspection. Nous vous le signalons afin que vous sachiez que si vous passez à une inspection technique après une session de temps chronométrés, qualification ou une finale et que votre porte est toujours trop haute, nous avons une note à ce sujet. Ensuite, c’est le motif d’une pénalité. En réalité, notre préinspection commence par être axée sur la sécurité. Il y a toujours des petites choses. Nous avons beaucoup de voitures qui passent sans que les rails latéraux soient fixés et ainsi de suite. Nous faisons en sorte que ce genre de réparations soit effectué avant que nous puissions passer à l’inspection, ou si quelque chose est vraiment très grave lorsque vous devez changer le panneau. C’est regrettable. Cela aurait été bien si nous l’avions vu pendant la vérification avant-course, mais cela n’a pas été le cas.»

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top