Les meilleurs s’affronteront !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2019/10/08/afton-set-to-host-the-short-track-supernationals

Le Afton Motorsports Park va accueillir le Short Track SuperNationals

Avec sept courses de complétées et la saison qui achève, les meilleurs pilotes de courte piste se rendront au Afton Motorsports Park les 11 et 12 octobre. Cette piste historique est située juste à l’extérieur de la ville d’Afton, New York, dans l’un des plus anciens autodromes en activité dans l’état.

Les Modifiés entreront en piste ce vendredi pour les essais libres en prévision de la finale de samedi. La série CRA Sprint Car sera également sur place cette soirée-là avec les Sportsman (Open et Crate) et le Dash pour les Modifiés.

L’épreuve principale de ce samedi, intitulée « Working Man’s Race », verra les meilleurs pilotes s’affronter dans la Short Track Super Series pour une bourse de 5 500 $ ainsi que les points comptant au championnat.

Matt Sheppard est actuellement le meneur au classement avec Stewart Friesen à seulement trois points de retard du leader. L’ancien champion de la série, Andy Bachetti, a 17 points de retard sur le leader, mais a encore de bonnes chances de remporter le titre.

Mat Williamson avec Mike Gular sont parmi les cinq premiers et ces deux-là espèrent progresser dans les points avant de se rendre à la dernière course au Orange County Fair Speedway le 24 octobre.

Comme dans les années précédentes, cette course a attiré plus de 50 Modifiés qui se sont affrontés pour remporter le trophée « Working Man’s Race » et ce sera possiblement le même scénario cette année.

L’événement de ce samedi accueillera également le championnat STSS Crate Sportsman, qui a attiré plus de 50 voitures la saison dernière pour cette dernière course de la série Sportsman.

Cet événement, comme dans les années précédentes, est l’une des meilleures courses du Nord-Est et, à bien des égards, surpasse beaucoup des gros shows qui se déroulent le même week-end, sans tout le faste ni l’apparat… juste une course difficile.

Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: