SDW Erick Rudolph un pilote polyvalent et rempli de talent
Le pilote no 25r Erick Rudolph est dans le temple des meilleurs pilotes DIRTcar qui reçoit de plus en plus la faveur populaire des amateurs du Québec. Lors de son passage à l’autodrome Drummond le 22 juillet dernier, Erick a remporté la victoire dans la série Super DIRTcar au grand plaisir des amateurs. Mais qui est Erick Rudolph?
Erick est âgé de 27 ans, natif de Rasomville N.Y., il est le troisième d’une génération de coureur automobile. Issu du Go-Karts et Quater Midget, Erick suit les traces de son père Charlie multiple champion Modifié sur terre battue en plus d’être un excellent pilote NASCAR. Le paternel a remporté en 1975 le titre de champion DIRT Modifié et Erick a fait de même en 2013 devenant le meilleur pilote DIRTcar. Son grand-père Jim était un excellent pilote et expert dans la maintenance des moteurs.
Erick a dû renoncer à une carrière des plus prometteuses comme pilote Nascar Whelen Modifié sur asphalte ainsi qu’à la série Race of Champions (RoC) pour se concentrer sur les courses de terre battue. Une des raisons invoquées serait la distance à parcourir dans la série Whelen et le peu d’événements comparativement aux courses sur la terre Battue. Toutefois durant la saison hivernale Erick participe à des courses TQ-Midgets.
En 2008, alors que son programme de course comprenait des événements sur asphalte ainsi que sur la terre battue, Erick a fait son entrée en scène durant le Super DIRT Week à bord d’un Sportsman appartenant à Jipp Ortiz où il a remporté la finale sur le Moody Mile de Syracuse avec un demi-tour d’avance sur son plus proche concurrent Matt Hulsizer. Erick est devenu le premier de la famille Rudolph à remporter la victoire dans le cadre du Super DIRT Week. Pourtant son père Charlie est venu près en 1987 en terminant 2e derrière Jimmy Horton. Dans la même année, Erick a remporté le championnat Modifié et Pro Modifié sur la piste asphaltée du Lancaster National Speedway.
Erick Rudolph a remporté à 2 reprises la série BRP Tour en 2016 et 2017. Il est au deuxième rang pour le plus grand nombre de victoires avec 18 derrière Kevin Bolland 19 gains. C’est d’ailleurs Randy Chrysler son ami et propriétaire d’une de ses voitures qui lui a fait découvrir cette série.
Jusqu’ici Erick est en voie de connaître toute une saison si on se fie aux statistiques. En date du 27 septembre 2019 Erick compte 11 victoires, 28 tops 5, 36 tops 10 en 45 départs en Big Block. 12 victoires, 25 tops 5, 27 tops 10 en 27 départs en Small Block.
Le meilleur est à venir pour ce jeune talentueux. Erick démontre un intérêt pour courir en Sprintcar ou en Late Model si l’occasion se présente. Les Late Model seraient pour lui plus intéressants. Avis aux intéressés!