La Classique d’Automne 2019 commence !

Crédit photo : Mathieu Brière

Deux séries majeures canadiennes verront un champion couronné ce weekend lors de la Classique d’Automne au Circuit du Mont Tremblant. La Coupe Nissan Micra et la Coupe Porsche GT3 ont encore des chances mathématiques, quoique faibles en pratique, de voir le pilote au deuxième rang dans le classement général rafler le titre.

Coupe Nissan Micra

En Coupe Micra, le championnat se joue entre Marco Signoretti de Toronto, qui en est à sa première saison, et Kevin King de Trois-Rivières, présent depuis les débuts de la série, sont séparés par 42 points. Avec deux courses à faire, et un potentiel maximal de 44 points, rien n’est impossible pour le pilote québécois. Il ne suffirait que d’une malchance pour Signoretti samedi, accompagnée d’une victoire de King pour relancer la course au titre pour la course finale de dimanche.

Du côté des séniors, Sylvain Ouellet a 16 points de retard sur Frédéric Bernier. La constance dont chacun a fait preuve cette saison deviendra la clé pour le titre. Le pilote Hi-Fi Racing a tout de même eu quelques coups durs cette saison, mais s’il peut terminer devant son rival, ce sera chose faite. Son rival de Louiseville mettra tout en œuvre pour l’en empêcher, ça sera à suivre assurément.

Au championnat des recrues, Marco Signoretti a empoché le titre depuis longtemps !

Coupe Porsche GT3 Canada présenté par Yokohama

Le jeune Roman de Angelis, à sa première saison au volant d’une voiture de catégorie Platine, a présentement une priorité de 58 points en tête du classement. Ses 343 points (sur un maximum possible de 350, vraiment impressionnant) contre 285 pour Jeff Kingsley lui confèrent tout un avantage, puisque le nombre de points par course est de 35 pour une victoire et 32 pour une 2e place. De ce côté-ci des paddocks, c’est presque dans la poche pour le pilote de 18 ans, qui a couru la semaine dernière au WeatherTech Raceway à Laguna Seca.

La lutte sera beaucoup plus intense entre Kingsley et Parker Thompson, séparés par deux petits points en deuxième place. Ayant chacun signé 5 podiums, dont une victoire pour Kingsley, ça se jouera par très peu.

La classe Masters, soit les pilotes plus âgés, expérimentés diront plusieurs, Marco Cirone a une avance de de 28 sur Alan Metni. Ayant remporté 6 épreuves, en plus de deux 2es, contre 3 victoires une 2e et deux 3es pour Metni, Cirone a l’ascendant côté résultats nets. De la constance et ce sera chose faite pour le pilote Mark Motors.

Les autres séries

Le championnat canadien de Formule 1600 tiendra son dernier événement de l’année, accouplé à des Formules 2000 et Atlantique. Les voitures plus anciennes de catégorie G70, G90 et Vintage seront de la partie également, tout comme les puissantes voitures du GT Challenge. Les activités recommencent samedi matin dès 9h00. Soyez-y !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Mathieu Brière

Laisser un commentaire

Scroll to top