USA en vrac
C’est ce jeudi que débutait les activités pour les courses du « Centennial Weekend » au Orange County Fair Speedway de Middletown, NY. Pour l’occasion, on assistait à la reprise du » Battle of the Midway 100″ de la Super DIRTcar Series. À l’enjeu : $10 000 au gagnant et une position garantie pour la grande finale du Super DIRT Week, une belle répétition pour tout le monde avant la course de samedi avec la bourse de $100 000 au vainqueur.
C’est un impressionnant total de 69 modifiés qui étaient sur place parmi lesquels on retrouvait nos québécois Paul St-Sauveur et Yanick Mathieu. Lors des temps chronométrés, Matt Sheppard fut le plus rapide avec un temps de 22.418. C’est donc 6 qualifications qui étaient au programme et les vainqueurs furent Matt Sheppard, Billy Pauch, Mat Williamson, Peter Britten, Jimmy Phelps et Ryan Godown. Les consolations furent l’affaire de Demetrios Drellos, Jack Lehner et Jeff Strunk.
Peter Britten et Ryan Godown mènent le bal pour le vert initial mais tout de suite un jaune pour Dillon Steuer. Vert à nouveau mais même résultat alors que Jack Lehner est au ralenti. La 3e fois est la bonne et déjà Sheppard surprend Britten pour la seconde place tout juste derrière Godown. Duel au sommet entre Godown et Sheppard pour une vingtaine de tours et Sheppard prend finalement la 1ere place, tandis que Rudolph est maintenant en 3e position.
Jeff Strunk amène tout le monde sur le jaune, Drellos en profite aussi pour visiter les puits. À la mi-course, Sheppard est toujours devant Godown. Au 70e tour, c’est Sheppard, Godown, Rudolph, Decker et Hearn, puis jaune au 76e passage. À la relance, Decker s’empare de la 2e place mais on retourne au jaune en même temps pour un accrochage entre Horton, Krummel et VanInwegen.
On retourne au vert et cette fois l’ordre demeure le même. Avec 15 tours à faire, Sheppard creuse l’écart de plus en plus avec ses poursuivants. Plus que 5 tours et l’avance de Sheppard est de presque 6 secondes sur Godown. Sheppard remporte le « Battle of the Midway 100 », son 6e gain cette saison dans la Super DIRTcar Series, il est suivi de Godown et Rudolph, tandis que Paul St-Sauveur croise le fil en 20e place.
Super DIRTcar Series / Battle of the Midway 100
1-Matt Sheppard, 2-Ryan Godown, 3-Erick Rudolph, 4-Billy Decker, 5-Brett Hearn, 6-Billy Pauch, 7-Peter Britten, 8-Danny Johnson, 9-Mat Williamson, 10-Jimmy Phelps, 11-Chris Hile, 12-Billy Dunn, 13-Mike Mahaney, 14-Larry Wight, 15-Tim Sears jr, 16-Pat Ward, 17-Tommy Meier, 18-Demetrios Drellos, 19-Rusty Smith, 20-Paul St-Sauveur, 21-Marcus Dinkins, 22-Anthony Perrego, 23-Jimmy Horton, 24-Brian Krummel, 25-Billy VanInwegen, 26-LJ Lombardo, 27-Andy Bachetti, 28-Dillon Steuer, 29-Danny Creeden, 30-Rick Laubach, 31-Craig Mitchell, 32-Tyler Boniface, 33-Tim Fuller, 34-Jeff Strunk, 35-Billy Pauch jr, 36-Chris Whitehead, 37-Jack Lehner.