Ranger récolte un top dix pour l’équipe Mopar

Crédit photo : Mathew Manor

RANGER RÉCOLTE UN TOP DIX POUR L’ÉQUIPE MOPAR                                                                                                        

11 Août 2019. Pour Andrew Ranger, la visite annuelle de l’équipe Dodge Mopar Parts #27 au Grand Prix de Trois-Rivières est toujours synonyme de sentiment familier lors de la longue campagne de la série NASCAR Pinty’s. C’était un retour réussi ce weekend lorsque Ranger à décrocher un huitième top dix cette saison dimanche après-midi et continue de mener le classement général du championnat.

Avec une semaine bien remplie par les événements et les activités entourant le 50ième édition du Grand Prix de Trois-Rivières, Ranger s’est retrouvé zen derrière le volant de la Dodge Mopar Parts #27. De regrettables averses et la température changeante ont gardé les pilotes hors de la piste le samedi avec seulement une brève séance de pratique d’acheminée et la qualification qui fut par la suite annulée du aux éclairs.

Selon le règlement NASCAR, les pilotes allaient donc tous se positionner selon les points au championnat, mettant ainsi le Dodge Mopar Parts #27 sur la pole pour la course de 50 tours. ‘’Tu veux clairement partir en avant durant la course alors j’étais bien content de ça’’ disait Ranger.

Une deuxième séance de pratique, cette fois de 30 minutes, dimanche matin, fut ajoutée à l’horaire et Ranger posta le deuxième meilleur temps lors de la première opportunité à prendre d’assaut la piste sèche. ‘’On a fait assez de tours pour s’assurer que la voiture allait bien’’ disait-il. ‘’On a senti que la piste allait changer énormément pendant la journée et on allait voir ce qui se produirait ensuite’’ ajoutait le pilote.

L’action était définitivement au rendez-vous dès les premiers tours de la course de 50 tours avec Ranger qui céda sa position de tête rapidement mais continua à garder sa Dodge Mopar Parts #27 près des meneurs. ‘’Je veux jamais pousser trop vite, trop rapidement’’ remarqua le pilote. ‘’Alors je suis resté très près du meneur’’.

En même temps que le temps alloué pour l’arrêt obligatoire pour essence commença, Ranger se retrouva une fois de plus en tête et récolta un point de plus au classement pour avoir mener une course avant d’amener sa Dodge Mopar Parts #27 dans la ligne des puits pour son service. En retournant en piste, Ranger poussa la machine une fois de plus au devant du peloton, mais compris vite qu’il n’avait plus le même tempo qu’avant dans l’épreuve et commença à se battre avec quelques problèmes de freins.

Pensant plus à la grosse image, Ranger ramena la voiture Dodge Mopar Parts #27 à la ligne d’arrivée avec une solide huitième position et ainsi récolter les points pour le championnat. ‘’ Je sentais que la voiture n’était plus vraiment comme je la voulais et avec le problème de freins qu’on a eu, je me suis dit qu’il valait mieux être intelligent, aller chercher des points au championnat et être prêt pour tout donner le week-end prochain’’. 

Avec huit des treize courses du calendier 2019 déjà complétées, Andrew Ranger mène le championnat par 14 points devant le concurrent qui a terminé deuxième.

Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts retourneront en action le 17 Août au Circuit de Riverside Speedway à Antigonish.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur TSN.ca, l’application TSN  et fanschoice.tv.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.caen cliquant sur l’onglet Motorsports.

Source :
TL Sports & Entertainment, todd@tlsportsent.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: