Podium ! JF Dumoulin performe à tous les niveaux

Crédit photo : Jimmy Corbin

PODIUM ! J.F. DUMOULIN PERFORME À TOUS LES NIVEAUX ET VIT UNE JOURNÉE MAGIQUE AU GP3R

Les Dumoulin écrivent une autre page d’histoire au Grand Prix de Trois-Rivières
NASCAR Pinty’s Series – « Le 50 tours Hotel Le Concorde »

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 12 août 2019. Jean-François Dumoulin et les équipiers #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat peuvent dire « mission accomplie » ce week-end : de la préparation des quatre voitures à la stratégie de course, ils étaient prêts. Le pilote Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat a connu une course à son image : combative et contrôlée avec une pointe de vitesse de plus en plus incisive à l’approche de la fin de la course. Onzième sur la grille de départ, suite aux soubresauts de la météo qui a causé l’annulation des séances d’essais et de qualifications, Jean-François Dumoulin s’est rapidement frayé un chemin jusqu’au top-6. Un arrêt aux puits pour cause de crevaison lente (20e tour) n’a pas freiné l’élan de Jean-François Dumoulin. Il a effectué plusieurs dépassements stratégiques jusqu’au peloton de tête (36e tour), réalise le meilleur chrono de tout le peloton au 38e tour (1 :07.879) et maintient sa troisième position jusqu’au drapeau à damiers.

« Nous avions une super voiture de course ! » s’exclame Jean-François Dumoulin. Le premier arrêt aux puits pour le carburant a été efficace et au troisième tour, je me suis battu avec Hathaway, touché le mur et le pneu avant droit a subi une légère fuite. Le comportement de la voiture n’était plus optimal et j’ai dû entrer de nouveau aux puits. Toutefois, la relance a été rapide et les dépassements se sont enchaînés. J’étais en excellente position à la troisième place et nous avons pris la décision de terminer la course ainsi. Je suis tellement fier pour notre équipe, LP a gagné la course et nous avons travaillé si fort pour préparer ces quatre voitures, dont celles de Raphaël Lessard et Jean-Frédéric Laberge. Première fois sur le podium ensemble pour nous et cela arrive à Trois-Rivières ! C’est la meilleure façon de remercier nos partenaires Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | Motorsports In Action | Bernier Crépeau.

Raphaël Lessard a relevé le défi et s’est démarqué en passant de la 15e à la septième position, alors qu’il roulait pour la première fois en circuit routier dans la série NASCAR Pinty’s. Jean-Frédéric Laberge a été impliqué dans un incident de course au 28e tour et a terminé en 16e position.

50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières et « 50 ans sur le volant »pour la famille Dumoulin

La famille Dumoulin ne pouvait rêver d’un meilleur scénario pour célébrer leurs « 50 ans sur le volant » et la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Non seulement père et fils se sont retrouvés en piste ensemble pour la première fois, mais en plus, ils vivent un moment historique en réalisant un doublé sur le podium (Victoire et troisième place) chez eux, devant leurs partenaires, familles, amis et fans.

Richard Dumoulin a été mis à l’honneur hier alors qu’il a eu l’opportunité de rouler de nouveau dans une Mini de l’époque où il courait au Grand Prix de Trois-Rivières. Et pas n’importe quelle Mini, celle de Michel Barrette qui a généreusement accepté de lui prêter et qu’elle soit lettrée aux couleurs de l’époque. Les 50 ans en piste de la famille Dumoulin resteront gravés à jamais dans la mémoire. Grande appréciation à Martin D’Anjou de Festidrag et Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières qui ont orchestré cet hommage.

Prochaine épreuve : Canadian Tire Motorsport Park (Clarington – Ontario, 24-25 août 2019)

Jean-François Dumoulin et Jean-Frédéric Laberge seront de retour en piste les 24 et 25 août prochains sur circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park.

BLIZT de défoulement contre le cancer

Trois-Rivières… vous avez relevé le défi avec succès ! Les 4 voitures se sont tapissées de vos signatures. Plusieurs sont montés sur le podium pour la cause. Très grande appréciation à chacun de vous. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: