Défi relevé avec brio par Raphaël Lessard

Crédit photo : Gilles Tremblay

DÉFI RELEVÉ AVEC BRIO PAR RAPHAËL LESSARD : SEPTIÈME AU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES

Série NASCAR Pinty’s – « Les 50 Tours Le Concorde »

Trois-Rivières (Québec, Canada) – Le 12 août 2019. Raphaël Lessard, au volant de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques | Groupe Isolofoam | Hôtel Le Concorde a de nouveau démontré son talent hier sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières. La météo a joué les trouble-fêtes, obligeant les officiels NASCAR à annuler les séances d’essais et de qualifications du samedi (10 août). Quinzième sur la grille de départ (selon le pointage au classement des propriétaires), Raphaël Lessard a relevé le double défi de remonter le peloton, et de surcroît, sur un tracé couru pour la première fois dans une voiture de la série NASCAR Pinty’s. Un enchainement de dépassements propres et stratégiques parmi les vétérans, lui a permis de croiser le fil d’arrivée en septième place.

La barre était haute pour la recrue de 18 ans en série NASCAR Pinty’s. Raphaël Lessard passe d’un cran au suivant presque aisément depuis le début de cette saison. En course, sa performance fut exemplaire et sa stratégie évidente : exploiter le maximum de la voiture préparée par Dumoulin Compétition, ne jamais baisser les bras, et profiter intelligemment de toutes les ouvertures pour doubler qui se sont présentées sans forcer la note et aller à l’incident, surtout lors des relances. Un vétéran a bien essayé de lui « souhaiter la bienvenue dans la série », mais la riposte judicieuse arriva dans la seconde de la part d’un Raphaël Lessard qui en a déjà vu sur pistes ovales. Raphaël Lessard a terminé la course dans les roues de deux autres pilotes d’expérience, après avoir mieux géré ses pneus et freins. 

« Nous aurions aimé bénéficier de plus de temps d’essais en piste, toutefois la météo en a décidé autrement. Samedi nous avons fait deux tours de piste sur la pluie afin de s’assurer que le comportement de la voiture était adéquat et hier, nous avons profité des 30 minutes offertes sur le sec. Nous nous sommes lancés dans le peloton en quinzième position et je me suis surpris moi-même de m’être senti de plus en plus confortable, surtout dans la dernière partie de la course, et de pouvoir dépasser les meilleurs pilotes de la série. J’ai hâte de revenir sur un circuit routier parce que je crois qu’un bon pilote doit être performant sur tous les types de circuits », explique le pilote reconnaissant envers ses partenaires : Sociétés Louis Jacques | Groupe Isolofoam | Hôtel Le Concorde.

Prochaine épreuve Bristol Motor SpeedwayGander Outdoors Truck Series (15 août)

À peine le week-end au Grand de Trois-Rivières terminé, Raphaël Lessard prenait l’avion ce matin pour Mooresville où il rejoindra l’équipe de Kyle Busch Motorsport puisqu’il sera de nouveau en piste le 15 août prochain, pour la troisième course prévue au calendrier avec eux, sur le célèbre circuit du Bristol Motor Speedway (Tennessee, États-Unis).

« J’ai très hâte de retourner sur cette piste technique, synonyme de succès et que j’apprécie beaucoup. D’autant plus au volant de la camionnette no 46 FRL Express | Spectra Premium de Kyle Busch Motorsport. J’ai gagné la course « US Short Track National » en 2018 sur une Super Late Model préparée par KBM, et je me sens confortable sur cette piste. Nous aurons une belle course ! » mentionne le jeune pilote.

Horaire du jeudi 15 août ci-dessous :

9h05 à 9h55UNOH 200 Presented by Ohio Logistics NASCAR Gander Outdoor Truck Series – 1ère séance essais
11h05 à 11h55UNOH 200 Presented by Ohio Logistics NASCAR Gander Outdoor Truck Series – 2e séance essais
16h35 UNOH 200 Presented by Ohio Logistics NASCAR Gander Outdoor Truck Series – Qualifications (2 tours)
20h30Start UNOH 200 Presented by Ohio Logistics NASCAR Gander Outdoor Truck Series  (200 tours, 106.6 Miles – Relais 55/110/200 tours)

NASCAR Pinty’s

  •  La course sera rediffusée sur TSN dimanche le 18 août à 13 :00

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: