Victoire historique à domicile pour LP Dumoulin

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

VICTOIRE HISTORIQUE À DOMICILE POUR LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN

Les Dumoulin écrivent une page d’histoire au Grand Prix de Trois-Rivières
NASCAR Pinty’s Series – “Le 50 tours Hotel Le Concorde”

Trois-Rivières, (Québec, Canada), le 11 août 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a performé sur toute la ligne aujourd’hui sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. Après le déluge et les annulations des essais et qualifications du samedi (10 août), NASCAR a offert aux équipes 30 minutes en piste sur le sec ce matin au cours desquels Louis-Philippe Dumoulin a enregistré le chrono le plus rapide. En troisième position sur la grille de départ, déterminée par le classement des propriétaires au championnat, c’est un sans-faute et une stratégie de course des plus efficaces qui ont été délivrés par le pilote, son chef d’équipe Robin McCluskey et les équipiers WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. De bout en bout, Louis-Philippe Dumoulin a su protéger sa position et sa détermination sans faille lui a permis de prendre la tête au 44e tour afin de franchir la ligne d’arrivée victorieux.

« Nous nous sommes battus sans relâche pour ce podium et nous avons gagné ! » mentionne avec émotion Louis-Philippe Dumoulin. Ce fut un long week-end pour l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, les supporteurs et toutes les personnes présentent sur le site. Il est important de se concentrer sur ce qui compte et c’est ce que nous avons fait. Les équipiers ont réalisé un excellent travail de préparation et m’ont offert une voiture géniale et performante en fin de course. La compétition avec Alex Tagliani était intéressante. Cela a donné un bon spectacle, et surtout, j’ai eu beaucoup de plaisir. Nous avons remporté la 50e édition, c’est un moment historique pour nous et je suis très fier de toute l’équipe Dumoulin Compétition. Être sur le podium avec mon frère, nous en rêvions depuis le début, en plus pour le 50e anniversaire de la famille Dumoulin en piste. C’est un sentiment très difficile à exprimer », explique le vainqueur de l’épreuve si significative à domicile.

50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières et « 50 ans sur le volant » pour la famille Dumoulin

La famille Dumoulin ne pouvait rêver d’un meilleur scénario pour célébrer leurs « 50 ans sur le volant » et la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Non seulement père et fils se sont retrouvés en piste ensemble pour la première fois, mais en plus, ils vivent un moment historique en réalisant un doublé sur le podium (Victoire et troisième place) chez eux, devant leurs partenaires, familles, amis et fans.

Richard Dumoulin a été mis l’honneur aujourd’hui alors qu’il a eu l’opportunité de rouler de nouveau dans une Mini de l’époque où il courait au Grand Prix de Trois-Rivières. Et pas n’importe quelle Mini, celle de Michel Barrette qui a généreusement accepté de lui prêter et qu’elle soit lettrée aux couleurs de l’époque. Les 50 ans en piste de la famille Dumoulin resteront gravés à jamais dans la mémoire. Grande appréciation à Martin D’Anjou de Festidrag et Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, qui ont orchestré cet hommage.

Prochaine épreuve : Riverside International Speedway (Antigonish – Nouvelle-Écosse, 17 août 2019)

La partie la plus intense de la saison, avec sept courses prévues entre le 1er juin et le 17 août, se poursuit le weekend prochain au Riverside International Speedway. L’ovale d’un demi-kilomètre offre toujours des courses spectaculaires avec la possibilité de doubler en file intérieure ou extérieure.  Courue le samedi, l’action débutera avec les essais prévus pour 11h30 (HNE), suivis de la qualification à 14h (HNE) et la course de 300 tours de piste lancée à 18h45 (HNE).

BLIZT de défoulement contre le cancer

Trois-Rivières… vous avez relevé le défi avec succès ! Les 4 voitures se sont tapissées de vos signatures. Plusieurs sont montés sur le podium pour la cause. Très grande appréciation à chacun de vous. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: