Olivier Bédard monte 3 fois sur le podium à Trois-Rivières

Olivier Bédard monte 3 fois sur le podium à Trois-Rivières

Le pilote de Terrebonne a vécu une fin de semaine rocambolesque

TERREBONNE, le 11 août –. Olivier Bédard a grimpé 3 fois sur le podium en Formule 1600 lors du Grand Prix Trois-Rivières présentés les 9 et 10 août. Le pilote de Terrebonne a remporté 2 courses et a aussi obtenu une 3e place au volant de la voiture Exclusive Autosport #90.

Course #1: Olivier Bédard a eu une mauvaise surprise, alors que son transpondeur ne fonctionnait pas lors des qualifications et il n’a pu enregistrer de temps. Il a pris le départ de la 18e position, sur une piste qui est devenue détrempée. Bédard a remonté le peloton jusqu’à la 5e place en seulement 4 tours. Il a été en mesure de gagner quelques dixièmes de seconde à chaque tour et de se rendre à la 3e position. «  C’était un gros défi pour nous. De terminer au 3e rang, nous étions contents et aussi d’avoir ramené la voiture sans accident » -Olivier Bédard

Course #2: Olivier Bédard a débuté la course au 2e rang. Il a réussi à prendre la tête de la course dans les premiers mètres. Par la suite, la pluie est venue donner un défi supplémentaire aux pilotes. Bertrand Godin a mis beaucoup de pression et a réussi à dépasser Olivier Bédard. Le pilote de la voiture #90 est revenu à la charge juste avant un drapeau jaune et les 2 pilotes étaient côte à côte, mais Bédard avait une longueur d’avance. Bédard remporte la course, mais il apprend avant de monter sur la première marche du podium qu’il a une pénalité d’une place pour avoir dépassé un adversaire lors d’un drapeau jaune. Finalement, la décision est renversée et Olivier Bédard conserve sa victoire.

Course #3: Olivier Bédard menait la course et les officiels ont neutralisé la course à la suite d’un incident. Tous les pilotes ont ralenti et la voiture de sécurité s’est avancée pour aller sur le circuit, mais n’est pas allée. Dans ces circonstances, les pilotes doivent faire un tour au ralenti et rejoindre la voiture de sécurité au tour suivant. Les officiels ont enlevé les drapeaux jaunes et les panneaux de la voiture du sécurité, sans agiter le drapeau vert. Deux pilotes ont dépassé Olivier Bédard, alors que selon les règlements, la piste était encore sous un drapeau jaune. Le pilote de Terrebonne a terminé au 2e rang, mais le vainqueur a été pénalisé d’une place, ce qui a donné une 2e victoire dans la fin de semaine pour Olivier Bédard.

« Dès que j’ai embarqué sur la piste, la voiture Exclusive Autosport #90 était phénoménalement rapide. On volait sur la piste en condition sèche. Ce fut une fin de semaine très intense avec beaucoup d’adversité autant sur la piste qu’en dehors. » -Olivier Bédard

Les prochaines courses auront lieu, les 24 et 25 août au Canadian Motorsport Park, de Mosport, en Ontario. La fin de semaine va compter pour 3 championnats, la Super Series qui regroupe les courses de Trois-Rivières, le championnat ontarien et le championnat québécois.

Olivier Bédard voudrait remercier ses commanditaires Groupe Touchette et Ici Pneu.

Source :
Pierre-Luc Chenel

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: