Les frères Dumoulin sur le Podium !

Crédit photo : Christian Gingras

(Trois-Rivières, Québec) Ça joue dur en Nascar Pinty’s et la course d’aujourd’hui tenue sur le circuit trifluvien n’a pas fait exception à la règle.

Abandon de Camirand et de Labbé

Alex Labbé vient de voir s’amincir ses chances de gagner le championnat en étant contraint à l’abandon après avoir été impliqué à la mi-course dans un accrochage à la porte Duplessis. Plus tôt, il avait touché le mur ce qui l’avait contraint à arrêter aux puits pour effectuer quelques réparations. Labbé qui avant le départ occupait le 5e rang au classement général est maintenant 8e avec 275 points.

La malchance continue de s’acharner sur Marc-Antoine Camirand qui a dû lui aussi abandonner après la troisième relance de l’épreuve. Malheureusement les pilotes qui étaient tout juste en avant de lui à la courbe numéro un ont freiné brusquement. Camirand n’a pu rien faire pour les éviter. La saison n’est pas encore terminée et Camirand voudra surement la finir en beauté. L’abandon est survenu au 32e tour.

Lacroix toujours efficace à Trois-Rivières

Lacroix a arrêté assez tôt en course pour faire le plein de carburant espérant ainsi souvent du temps aux puits. Par contre, il est ressorti avec un bidon de gaz attaché à son bolide. Ce qui entraîna le premier jaune, mais aussi une pénalité pour la voiture #76.

L’objectif de Lacroix était de terminer devant Ranger pour ainsi réduire l’écart le séparant de la première position au classement général. Malgré sa pénalité, il a quand même réussi à mener son bolide en avant de celui de Ranger et ainsi ramener sa voiture en 4e position.

Andrew Ranger termine en 8e position,

Les frères Dumoulin sur le Podium

Pour la première fois de leur histoire et ce toutes séries confondues, les frères Dumoulin originaires de St-Maurice en Mauricie ont terminés tous les deux sur le podium. Jean-François(#04) a pris le troisième rang tandis que son frère cadet a mérité la victoire.

Avec 5 tours à faire, Alex Tagliani(#18) semblait filer vers la victoire en réussissant à garder derrière lui Louis-Philippe Dumoulin. Jouant de malchance Tag, s’est retrouvé pris derrière un retardataire près du virage Ryan, une occasion que le pilote de la voiture #47 n’a pas laissé passer pour s’emparer de la tête et ainsi filer vers la victoire.

Avec 3 tours à faire, une pause publicitaire a été diffusée à la télévision. Plusieurs journalistes présents dans la salle de presse s’interrogeaient sur la pertinence de cet évènement surtout avec une épreuve qui tirait à sa fin, heureusement, les téléspectateurs ont eu la chance de voir L.P. Dumoulin passer la ligne d’arrivée juste à temps.

Top 5 : Les 50 Tours Hotel Le Concorde

1 – Louis-Philippe Dumoulin (#47)

2 – Alexandre Tagliani (#18)

3 – Jean-François Dumoulin (#04)

4 – Kevin Lacroix (#76)

5- D.J. Kennington (#17)

Le classement se resserre

La victoire de L.P. Dumoulin combiné à la 4e et 8e position de Lacroix et de Ranger ont comme effet de resserrer la course au championnat. Malgré tout, Ranger conserve 14 points d’avance sur Lacroix tandis que L.P. se rapproche à 20 de la première place au cumulatif de la saison.

Top 5 : Classement général

1- Andrew Ranger (348 pts)

2- Kevin Lacroix (334 pts)

3- L.P. Dumoulin (328 pts)

4- Alex Tagliani (311 pts)

5- D.J. Kennington (285)

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!

Crédits photos : Francois Richard

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: