0

Rudolph vainqueur à Merrittville

Crédit photo : Daniel Mailhot

Les pilotes de la Super DIRTcar Series avaient rendez-vous pour la 11e épreuve de la série dans la région de Niagara Falls, plus précisément à Thorold en Ontario sur la piste de Merrittville. Jusqu’à maintenant, c’est sans surprise que Matt Sheppard domine le classement avec 5 victoires en 10 départs, mais au cours des dernières semaines Erick Rudolph semble vouloir jouer dans la cour de Sheppard et comme Rudolph a grandi sur les pistes de cette région, on pouvait parier sur le duel à venir.

Lors des temps chronométrés, c’est le vétéran Billy Decker qui fut le plus rapide de tous avec un temps de 16.638. Les 33 modifiés présents étaient répartis en 4 qualifications et les vainqueurs  de ceux-ci furent Billy Decker, Matt Sheppard, Demetrios Drellos et Mat Williamson. Pour ce qui est de la consolation, c’est Fred Carleton qui en fut le gagnant.

Billy Decker avait eu la main chanceuse à la pige et s’élançait de la première place avec Gary Lindberg à ses côtés. Drapeau vert mais déjà le bolide de Dalton Slack est au ralenti et on devra reprendre. On repart avec Decker et Lindberg dans l’ordre et au 15e tour, les meneurs sont dans la circulation, Lindberg en profite pour passer Decker. Au 26e passage, c’est maintenant Ryan Susice qui passe Decker pour la seconde place. Au 37e tour, Rudolph passe Decker pour la 3e place mais dans le restant du peloton très peu de dépassements. Jaune au 39e tour pour Marcus Dinkins qui a perdu le contrôle dans la courbe #4.

À la mi-course, c’est toujours Lindberg, Susice, Rudolph, Decker et Williamson. Rudolph passe finalement Susice, au 56e tour, pour la 2e place et il est maintenant à la poursuite de Lindberg. Un autre jaune pour Dinkins au 69e passage. Soirée difficile pour Matt Sheppard alors qu’il est en 10e position au 70e tour, lui qui était justement parti de la même position au départ. 20 tours à faire et toujours pas de changement dans le classement. Au tour 87, Lindberg est dans la circulation, voilà peut-être une chance pour Rudolph. Avec 5 tours à faire, Rudolph surprend Lindberg. Rudolph l’emporte devant Lindberg et Susice.

Notre québécois Paul St-Sauveur s’est retiré au 36e tour et a terminé en 28e position, mais à sa décharge, la piste de Merrittville est très difficile pour tous les pilotes qui n’y sont pas réguliers, d’ailleurs les résultats de ce soir le prouve bien. Tout ce beau monde se retrouvera mardi soir mais cette fois du côté de Ransomville dans l’état de New York.

Super DIRTcar Series / Merrittville Speedway 1-Erick Rudolph, 2-Gary Lindberg, 3-Ryan Susice, 4-Billy Decker, 5-Mat Williamson, 6-Pete Bicknell, 7-Mike Bowman, 8-Peter Britten, 9-Chad Brachmann, 10-Tyler Willard, 11-Larry Wight, 12-Dave Marcuccilli, 13-Danny Johnson, 14-Matt Sheppard, 15-Ryan Godown, 16-Mike Mahaney, 17-Matt Farnham, 18-Fred Carleton, 19-Demetrios Drellos, 20-Jimmy Phelps, 21-Tom Neale, 22-Dalton Slack, 23-Mark D’Ilario, 24-Jack Lehner, 25-Rusty Smith, 26-Marcus Dinkins, 27-Rob Knapp, 28-Paul St-Sauveur.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top