La journée de la famille couronnée de succès à l’Autodrome Chaudière!

  L’Autodrome a doublé les efforts samedi suite à une météo récalcitrante afin de rendre possible ce programme tant attendu des jeunes amateurs de course. Lors de cette journée, les concours-dessins, les maquillages, les cadeaux-surprises et les tours en piste étaient au rendez-vous pour les familles. La soirée du partenaire « Total Métal Récupération » présentait les séries NASCAR Truck, NASCAR Vintage, NASCAR Sport Compact Amateur et Mini Modifiés. Notre annonceur Christian Cazes a offert une performance du tonnerre à bord de sa rutilante Pontiac Trans-Am dans le cadre de son hommage Burt Reynolds. Il n’y avait pas une mais trois Trans-Am en piste pour les tours des enfants vainqueurs des concours dessins Burt Reynolds. L’Autodrome Chaudière remercie chaleureusement tous les pilotes des séries présentes pour leur participation aux tours de piste des enfants en plus d’avoir été nombreux à remettre des cadeaux à ces derniers. Il y avait définitivement des yeux émerveillés lors de ces tours de piste. 

NASCAR Truck
Ce sont 15 camionnettes qui se sont présentées à la grille de départ pour cette finale de 50 tours.  Alors que les étoiles s’alignaient pour un autre podium des Lecours, Lavigne et Roy, Jimmy Roy #97 a connu un bris d’une pièce de direction avant droite et a dû regagner les puits. La recrue Dale-Dan Bérubé a profité de cette occasion pour maintenir la 3e position et se mériter son premier podium de la saison. Ainsi, Stéphane Lecours #100,5 s’est mérité une autre victoire, Steve Lavigne #72 termine en deuxième position et Dale-Dan complète le podium de la soirée. Mentionnons que le fondateur de la série Rhéal Carpentier faisait sa première apparition cette année à l’Autodrome Chaudière, une présence très appréciée. Le communiqué officiel de la série NASCAR Truck est présenté sur la page Facebook « Série Procam Super Truck ». Résultats de la finale CPB : Lecours, Lavigne, DD. Bérubé, Vachon, Giroux, Lessard, Bussière, Carrier, Renaud, Hamel, Verret, D. Bérubé, Valiquette, Roy et Létourneau.

NASCAR Vintage
Encore une fois le nombre de voitures en piste était au rendez-vous, car ce sont 24 voitures qui ont pris le drapeau vert. Une finale de 30 tours qui s’annonçait du tonnerre et les amateurs de course n’ont pas été déçus. Sylvain Massicotte #65 a effectué un dépassement audacieux sur le meneur dans la courbe #2 en prenant l’intérieur de Marco Gilbert #44 alors que Jimmy Gagné #4 était à l’extérieur de ce dernier. Malheureusement, Jimmy a heurté le mur de la ligne arrière. Marco Gilbert, nous a encore démontré qu’il est un pilote dominant de la série en remportant une autre victoire. Massicotte termine en deuxième position tandis que Steven Grondin #3 récolte la dernière marche du podium après avoir pris le départ en 15e position. Le communiqué officiel de la soirée est disponible sur la page Facebook « ASCVQ Verner-Ratté ». Résultats de la finale Excavation AD Roy : M. Gilbert, Massicotte, Grondin, Caron, Verner, Charbonneau, A. Gilbert, M. Vallières, Denicourt, Grenier, Goupil, G. Vallières, Gravel, Béland, Jean, Veilleux, Gagné, Ouellet, Rocheleau, Gendron, Baril, Pelletier, Lapierre et Lévesque.

NASCAR Sport Compact Amateur
Une finale du tonnerre alors que 21 voitures prenaient le départ de cette finale excitante de 35 tours. Les pilotes nous ont présenté des chaudes luttes et des belles remontées. Jonathan Guimond a pris les commandes tôt dans l’épreuve mais il perdait cette position après un duel impressionnant avec Anthony Laflamme #40. Jeff Laflamme #77 prend à son tour la deuxième position de Jonathan et livre une lutte féroce à Antony. Après une touchette dans la courbe #1, Anthony résiste aux attaques de Jeff. William Grondin #07 et Cora Roy #21 ont effectué des remontées impressionnantes puisqu’ils sont partis en 14e et 15e position respectivement.   Résultats (non officiels) de la finale Entreprises Daniel Carré : A. Laflamme, J. Laflamme, Guimond, Grondin, Lambert, T. Mercier, C. Roy, Cadorette, Bergeron, Bureau, A. Mercier, Laveau, Perreault, Boulanger, Perron, S. Roy, Carré, Lapierre, St Fournier, Sa Fournier et Berrouard.

Mini Modifiés
Une série courant normalement sur les surfaces en terre battue est venue nous visiter pour une finale de 25 tours. Une série qui accueille les jeunes et les moins jeunes du groupe de 13 pilotes présents à cet événement. Daniel Demers #16, ayant piloté en Late Model l’an dernier, était de la partie avec sa fille Anna-Ève Demers #96R. Le pilote Nikos Halikas #2 a dominé cette épreuve devant Jonathan Lapolice #216 et Denis Courtemanche #7z. Résultats de la finale : Halikas, J. Lapolice, Courtemanche, P. Lapolice, D. Demers, Morin, Sawyer, Huard, A. Demers, Courtemanche, Lacombe-Leclair, Leclair, Chapdelaine.

L’Autodrome Chaudière tient à remercier le personnel, les photographes Sylvain Fournier et Mario Bergeron, les médias, les pilotes, les équipes et surtout les amateurs de course pour cette agréable journée.
On se donne rendez-vous les 17 août pour le Bacon Bowl 200 à l’Autodrome Chaudière et 18 août pour le Jean-Paul Cabana 125 Circuit Riverside Speedway Ste-Croix.

  Marie-Claude Durocher, relationniste relationniste@autodromechaudiere.com autodromechaudiere.com Photos : courtoisie Sylvain Fournier et Mario Bergeron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: