Raphaël Lessard confirme sa participation au GP3R

Crédit photo : Claude Prud'Homme

RAPHAËL LESSARD CONFIRME SA PARTICIPATION AU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES

Série NASCAR Pinty’s – « Les 50 Tours Le Concorde »

Trois-Rivières (Québec, Canada) – Le 3 août 2019. Raphaël Lessard Racing annonçait aujourd’hui la présence du pilote de Saint-Joseph de Beauce lors de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières les 10 et 11 août prochains à bord de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques | Groupe Isolofoam | Hôtel Le Concorde préparée par Dumoulin Compétition. Il s’agira pour Raphaël Lessard de sa deuxième participation dans la série NASCAR Pinty’s cette année, après avoir remporté la victoire lors de la ronde tenue à L’Autodrome Chaudière le 29 juin dernier.

Le pilote beauceron court surtout aux États-Unis cette saison, dans diverses séries NASCAR et a acquis expérience et maturité pour faire face à ce nouveau défi.

« Ce sera un honneur de courir cette épreuve légendaire proche de chez nous et de compétitionner avec les meilleurs pilotes au Canada. Surtout avec la même équipe et John Fletcher comme chef d’équipe. Ce sera tout un spectacle ! » mentionne le pilote de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques | Groupe Isolofoam | Hôtel Le Concorde.

Voiture #07 Sociétés Louis Jacques | Groupe Isolofoam | Hôtel Le Concorde

La participation de Raphaël Lessard à l’épreuve « Les 50 Tours Le Concorde » crée un engouement chez les amateurs de courses et supporteurs de du jeune beauceron. Notamment ses partenaires qui se sont ralliés afin que Raphaël Lessard fasse partie de l’action de cet incontournable événement.

« Nous avons mis au point une formule gagnante pour soutenir la carrière de Raphaël Lessard, un jeune de chez nous. Avec l’appui important du Groupe Isolofoam, de l’Hotel Le Concorde Québec et d’autres partenaires clés, nous disposons du budget pour louer une voiture préparée par Dumoulin Compétition. Raphaël Lessard a apprivoisé le tracé en 2018 dans la série CSCC à bord d’une voiture de Claude Leclerc, et je m’attends à un autre spectacle intéressant cette année, » explique Louis Jacques, propriétaire de Sociétés Louis Jacques.

Un nouveau partenaire sera à bord pour cette course qui offre toujours un spectacle enlevant et inattendu, l’Hôtel Le Concorde Québec.

« Nous sommes fiers chez Festidrag Développement de permettre à la relève en sports motorisés de développer leur carrière, comme dans le cas de Raphaël Lessard ici au Grand Prix de Trois-Rivières pour « Les 50 Tours Hôtel Le Concorde ». Nous tenons à saluer et remercier un de nos partenaires majeurs, L’Hôtel Le Concorde et son propriétaire Jean-Guy Sylvain, pour leur participation dans ce projet d’envergure, » souligne Martin D’Anjou, propriétaire de Festidrag.

Préparation de la voiture par Dumoulin Compétition

Jean-François Dumoulin, pilote et directeur général de Dumoulin Compétition a également tout mis en œuvre pour que Raphaël Lessard soit de retour au sein de l’équipe pour l’épreuve à domicile.

« Nous sommes ravis chez Dumoulin Compétition de revenir en piste avec Raphaël Lessard, qui a convaincu tout le monde de son talent lors de sa victoire dans la série en juin dernier à l’Autodrome Chaudière. De nouveau, nous avons rassemblé les meilleurs éléments et nous nous attendons à une démonstration compétitive de la part de Raphaël, » ajoute Jean-François Dumoulin.

Raphaël Lessard se joint de nouveau à « La course contre le cancer » au profit de la Fondation québécoise du cancer

Depuis 2016, les frères Dumoulin se mobilisent pour la cause et invitent les amateurs de course à signer le coffre de leur voiture à chaque événement de la Série NASCAR Pinty’s. Les 10 et 11 août, Raphaël Lessard se joindra à eux de nouveau afin d’amasser des fonds pour le Grand défoulement à ma façon de Dumoulin Compétition « La course contre le cancer ». Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer (lacoursecontrelecancer.ca).

NASCAR Pinty’s

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: