Christophe Paquet remporte sa première victoire en Late Model

Crédit photo : ZAZpics

L’étoile montante Christophe Paquet remporte sa première victoire en NASCAR Late Model à Chaudière!

L’Autodrome Chaudière a profité des vacances de la construction pour présenter son programme estival comptant les séries NASCAR Late Model, NASCAR Truck et Sportsman Dirt. La soirée Kennebec et Centre du VR Victoriaville a été interrompue à 2 reprises en raison des caprices de dame nature. Toutefois, le programme a été présenté dans son intégralité et nous remercions les amateurs de course pour leur patience.

NASCAR Late Model-Triple couronne Kennebec (125 tours)

Ce sont 25 pilotes qui se sont présentés pour cette finale de 125 tours dans le cadre de la 2e tranche de la triple couronne Kennebec. Encore une fois, les amateurs ont assisté à de chaudes luttes entre les pilotes Christophe Paquet #22, Steve Côté #1, Raphael Lessard #46 et Samuel Charland #41. Le duel du tonnerre lors des derniers tours fut sans aucun doute entre Paquet et Côté alors que ce dernier a mis beaucoup de pression sur le jeune pilote #22 de Saint-Raymond. Paquet a su résister aux attaques de Côté pour se mériter sa première victoire en carrière en NASCAR Late Model. Décidément, l’Autodrome a visé juste en 2017 en créant une série locale afin de favoriser le développement de la relève en course automobile.

Gagnants des qualifications : Steve Côté #1 (Qualif. #1), Patrick Laperle #91 (Qualif #2) et Raphaël Lessard #46 (Qualif #3).

Résultats de la finale Kennebec : Paquet, S. Côté, Charland, Lessard, Trépanier, A. Labbé, Lavoie, Gauvreau, Allard, Couture, Tardif, JP Bergeron, J. Côté, D. Verner, Godbout, PL Labbé, Bégin, Vachon, M. Verner, J. Bergeron, Cliche, Latulippe, Guenette, Laperle, Labbé-Pelletier.

NASCAR Truck (50 tours)

Lors de cette finale de 50 tours, Stéphane Lecours #100,5 a impressionné en doublant par l’intérieur les camionnettes de Dale-Dan Bérubé #55 et Jimmy Roy #97 pour s’emparer rapidement des commandes de l’épreuve. Malgré quelques attaques de Roy, Lecours a su maintenant sa position de tête pour remporter une brillante victoire. Lors de cette journée, l’Autodrome Chaudière en a profité pour remettre l’autocollant du pilote du tonnerre gagné par Steve Lavigne lors du programme du 13 juillet dernier.

Vous pouvez lire le communiqué officiel de la série NASCAR Truck sur la page Facebook « Série Procam Super Truck ».

Résultats de la finale CPB : Lecours, Roy, Lavigne, Bérubé, Letourneau, Giroux, Vachon, Carrier, Renaud, Lessard, Valiquette, Hamel, Verret et Bussière.

Sportsman Dirt (2×25 tours)

Décidément, deux finales de 25 tours dominées par les pilotes d’asphalte de l’Autodrome Chaudière. Les Jeff Côté, Samuel Charland et Raphaël Lessard ont pris part aux 2 finales de la soirée en plus de courir dans la série NASCAR Late Model. Lors de cette occasion, les pilotes avec les voitures de terre battue étaient invités à courir à Chaudière. Ce qui différencie la conduite de ces voitures est le fait que le pilote est assis au milieu, il n’y a pas de miroir ou d’éclaireur (spotteur). Grâce à sa victoire dominante lors de la 2e finale de 25 tours, Jeff Côté s’est mérité le titre du pilote du tonnerre de la soirée. Nous remercions Gaston Salvas et Jean-François Tessier pour leur implication afin de rendre possibles ces deux courses.

Résultats de la première finale : Charland, Lessard, Côté, Bourque, Arpin, E. Arpin, Hébert, Lajoie, Roberge, Tessier, JF Arpin et Dionne.

Résultats de la deuxième finale : Côté, JF Arpin, Lessard, Bourque, Hébert, Roberge, E. Arpin, Charland, Dionne et Lajoie.

L’Autodrome Chaudière tient à remercier le personnel, les photographes Sylvain Fournier et Mario Bergeron, les médias, les pilotes, les équipes et surtout les amateurs de course pour cette agréable journée.

N’oubliez pas de consulter les résultats des courses sur la page Facebook « Autodrome Chaudière Vallée-Jonction » à la fin du programme. Les résultats sont présentés par notre excellent annonceur Christian Cazes. De plus, moi et Christian dévoilons le nom du pilote remportant le titre du tonnerre en vidéo également après la fin du programme.

On se donne rendez-vous aujourd’hui pour le programme « journée de la famille » où plusieurs surprises attendent les jeunes amateurs de course (tours en piste, maquillage, dessins, voitures vedettes). Le coût de l’admission générale est de 15.00$, mais si vous êtes résidents des villes de Lévis et Victoriaville, l’admission est gratuite.

Les séries en action lors de cette journée sont les NASCAR Truck (50 tours), NASCAR Vintage (30 tours), NASCAR Sport Compact amateur (35 tours) et Mini Modifiés (30 tours).

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
[email protected]
autodromechaudiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top