Une performance du tonnerre de Raphael Lessard

Une performance du tonnerre de Raphael Lessard au « Langis Caron 150 » à l’Autodrome Chaudière

Ce samedi avait lieu la course en l’honneur de la carrière du pilote Langis Caron, toujours actif dans la série NASCAR Vintage lors de la soirée F.R.L. Express. Afin de souligner cet ambassadeur en course automobile, l’Autodrome a voulu qu’il mène les pilotes de la série NASCAR Late Model au drapeau vert pour les finales. Ainsi, nous avions la voiture officielle « pace car », la voiture NASCAR Vintage #35 pilotée par Langis Caron et les 19 voitures Late Model et le tour avant le drapeau vert, c’est Langis qui amenait les pilotes vers les deux finales enlevantes de 75 tours.

NASCAR Late Model-Langis Caron 150

Lors de la première finale de 75 tours, les amateurs ont assisté à un duel impressionnant entre les pilotes Lessard #46, Steve Côté #1 et Samuel Charland #41. C’est finalement Steve Côté, parti de la 6e position, qui remporte les honneurs de cette finale de 75 tours devant les pilotes Charland et Lessard. Mais la partie n’était pas terminée, car la deuxième manche du Langis Caron 150 allait déterminer le couronnement de ce prestigieux événement. Encore une fois, lors de la deuxième finale de 75 tours, les pilotes Lessard, Charland, S. Côté, Alexendre Tardif #21 et Michael Lavoie #78 se sont livrés de chaudes luttes avant que Lessard se hisse en tête afin de remporter cette deuxième finale et être couronné victorieux du combiné Langis Caron 150. C’était définitivement une fierté pour François Lessard, père de Raphaël et partenaire de la soirée F.R.L Express, de lui remettre les honneurs lors des podiums. Un total de 19 voitures s’étaient présentées à la grille de départ de ce programme.

Temps chronométrés (top 5) : S. Côté (13.426), Paquet, Charland, Lessard et Lavoie.

Résultats de la première finale de 75 tours : S. Côté, Charland, Lessard, Lavoie, PL Labbé, Bégin, Gauvreau, Tardif, Paquet, JP Bergeron, Godbout, J. Côté, Couture, Gariepy, Leclerc, Perreault, J. Bergeron, Jeannotte, M. Verner et Vachon.

Résultats de la deuxième finale de 75 tours : Lessard, Charland, Tardif, Lavoie, S. Côté, Paquet, PL Labbé, Gauvreau, JP Bergeron, Jeannotte, Couture, Begin, J. Côté, Godbout, Leclerc, Gariepy, M. Verner, J. Bergeron, Vachon et Perreault.

NASCAR Vintage

Décidemment, une finale tant attendue avec ses 24 voitures qui prenaient le départ de cette course de 30 tours, un record pour cette série. Avant le début de la finale, nous avons effectué la présentation officielle des pilotes suivie de l’hymne national. Ainsi, les amateurs de voitures anciennes ont assisté à une finale remplie d’action puisque la voiture de Claude Jean #10 s’est retrouvée sur le toit dans les courbes 3-4 en début d’épreuve suivie par un début d’incendie pour les voitures #50 Jacques Petitclerc et #3 Steven Grondin. Vous pouvez écouter la course mouvementée et écourtée à 15 tours sur notre page Facebook « Autodrome Chaudière Vallée-Jonction ».

Le podium de la soirée est composé de Jimmy Gagné #4, Stéphane Descoste #66 et Patrick Verner #B45. Lors de cette journée, l’Autodrome Chaudière en a profité pour remettre l’autocollant du pilote du tonnerre gagné par Steven Grondin lors du programme du 29 juin dernier. Le communiqué officiel de la soirée Langis Caron est disponible sur la page Facebook « ASCVQ Verner-Ratté ».

NASCAR Sport Compact Élite

Ce sont 18 voitures qui ont pris le départ de cette finale de 50 tours dans le cadre de la deuxième manche de la triple couronne ORICOM Internet. Pour cette raison, plusieurs pilotes de diverses régions se sont présentés afin de participer à cette course importante du calendrier. Les amateurs ont assisté à des duels intenses et c’est le pilote Maxime Gagné #17 qui remporte les honneurs suivis respectivement des pilotes Gabriel Linteau #91 et Tommy Larouche #14 qui complètent le podium. Le pilote Marc-André Lesage, parti de la 18e position, a impressionné en remontant à la 5e place de la course. Ainsi, l’Autodrome Chaudière lui décerne le titre du pilote du tonnerre.

Le communiqué officiel de la triple couronne présenté par André Gagnon est disponible sur la page Facebook « On aime ca les sport compact ».

Résultats de la finale 50 tours : Gagné, Linteau, Larouche, Turgeon, Lesage, Lafrance, Marois, Allard, Laberge, D. St-Hilaire, Bélanger, K. Saint-Hilaire, Labeaume, Gagnon, Harvey, Légaré, Naud et Paquet.

NASCAR Sport Compact Amateur

Encore une fois, les pilotes de la série SC Amateur ont livré un spectacle de qualité aux amateurs. Ce sont 17 pilotes qui ont pris la grille de départ pour cette finale de 25 tours. C’est le pilote Jeremy Bergeron #81, parti de la deuxième position, qui se mérite la victoire devant respectivement les pilotes #77 Jeff Laflamme et Antony Laflamme #40.

Résultats de la finale de 25 tours : Bergeron, J. Laflamme, A. Laflamme, Guimond, Bureau, Carré, T. Mercier, Cadorette, S. Roy, Perreault, SA Fournier, A. Mercier, Laveau, Gilbert, ST Fournier, Boulanger et Poulin.

L’Autodrome Chaudière tient à remercier le personnel, les photographes Sylvain et Mario, les annonceurs Christian Cazes et Bobby Prézeau, les médias, les pilotes, les équipes et surtout les amateurs de course qui ont couronné cette journée un succès.

N’oubliez pas de consulter les résultats des courses sur la page Facebook « Autodrome Chaudière Vallée-Jonction » à la fin du programme. Les résultats sont présentés par notre excellent annonceur Christian Cazes. De plus, Christian et moi dévoilons le nom du pilote remportant le titre du tonnerre en vidéo également après la fin du programme.

On se donne rendez-vous aujourd’hui pour le programme de la 2e manche de la « Triple Couronne Kennebec » avec les séries NASCAR Late Model, NASCAR Truck, Sportsman Dirt.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
[email protected]
autodromechaudiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top