0

Une deuxième tranche plus que rapide !

AUTODROME CHAUDIÈRE TRIPLE COURONNE S.C.ÉLITE ORICOM INTERNET

UNE 2ième TRANCHE PLUS QUE RAPIDE!

Vingt voitures se sont présentées pour cette deuxième tranche de la Triple Couronne Oricom Internet. De ce nombre dix-huit ont pris les départs en qualifications et finale. Les quatre piste asphaltées du Québec étaient représentées : Montmagny, St-Eustache, St-Félicien et Vallée-Jonction.

Déterminées par tirage au sort pour les positions de départ en qualification, Tommy Larouche remporte la première et Gabriel Linteau la seconde.

Par un autre tirage au sort, les onze premières positions au départ de la finale de 50 tours sont inversées.

Un départ rapide amène un jaune avant le 1er tour complété. Les esprits se calment et le peloton s’élance. Après quelques tours Maxime Gagné #17, parti deuxième affiche ses couleurs en devançant la voiture #24 de Jean-Philippe Laberge et prend les commande. Par la suite trois pilotes évoluant à Montmagny se suivent soit Maxime Gagné, Pascal Turgeon et Gabriel Linteau. Pendant ce temps les Larouche, Lesage, Lafrance, Marois et Allard se rapproche du peloton de tête.

La neutralisation du 35ième passage regroupe tous les pilotes et les quinze derniers tours nous permettent d’apprécier la dextérité de ces pilotes où les huit premiers roulent à haute vitesse, à deux et trois de large avec des dépassements qui soulèvent les spectateurs.

Le quadrillé final revient à Maxime Gagné #17 de Montmagny, suivi de Gabriel Linteau #91de Pont-Rouge et de Tommy Larouche #14 de St-Nérée de Bellechasse. Pascal Turgeon #9 de Montmagny et Marc-André Lesage #59 de Québec complètent le Big Five.

A souligner les performances de Simon Lafrance #44 de St-Jérôme, Mario Marois #42 de St-Lambert de Lauzon, Robin Allard #97 de St-Félicien, Jean-Philippe Laberge #24 de St-Lin et de Dave St-Hilaire de Beauceville qui terminent tous sur le tour du meneur.

Au cumulatif Tommy Larouche prend la tête du classement de la Triple Couronne Oricom avec 137 points, suivi de pascal Turgeon à 131 points et égalité en troisième place, Gabriel Linteau et Simon Lafrance à 125 points. Classement complet dans les heures qui suivent.

La dernière tranche de cette triple Couronne Oricom aura lieu Samedi prochain le 3 août à St-Félicien. Déjà treize pilotes ont confirmé leur présence et avec l’ajout des locaux de St-Félicien, nous devrions approcher la vingtaine.

Autres détails dans les jours à venir.

Source :
André Gagnon
Responsable Triple Couronne Oricom

P/S Merci à nos photographes Guy Laroche et Kathy Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top