Une brillante victoire de Charland !

Crédit photo : Sylvain Fournier

Charland, Lavigne, Larouche et A. Laflamme dominent à l’Autodrome Chaudière lors de la journée K&N!

Ce samedi avait lieu notre programme régulier pimenté d’un concours arrêt aux puits pour la série NASCAR Late Model. Mentionnons la présence du pilote Raphaël Lessard qui retournait sur le tracé de Chaudière suite au succès connu lors du dernier programme du 29 juin en NASCAR Pinty’s et NASCAR Late Model. La course aux différents championnats NASCAR continue de se dessiner alors que nous en sommes déjà à la mi-saison du calendrier de l’Autodrome Chaudière.

NASCAR Late Model

Lors de cette soirée 75 tours K&N, non seulement les pilotes ressentaient la pression en piste mais également les équipiers puisque certains ont participé au concours arrêt aux puits. Ce sont les 8 meilleurs temps de la séance des temps chronométrés qui étaient éligibles à ce concours soient les pilotes S. Côté, Charland, Paquet, Lavoie, Tardif, St-Gelais, J. Côté et Kingsbury. L’équipe de Steve Côté #1 s’est démarquée avec les équipiers Dany Campeau et Jonathan Côté qui ont procuré à Steve la première position sur la grille de départ de la finale K&N.

Une finale endiablée dont Samuel Charland #41 a su capitaliser sur les bons ajustements et ses excellents départs lors des relances afin de remporter une brillante victoire. Christophe Paquet #22, parti de la 7e position a effectué une belle remontée pour terminer sur la 2e marche du podium. C’est le pilote de Chicoutimi, Michael Lavoie #78, qui mettait fin à ses malchances du début de saison pour se mériter son premier podium. Cette course fut agrémentée de duels enlevants entre S.Côté/Charland et Charland/Paquet. Raphael Lessard #46 et Jeff Côté #51 complètent le top 5.

Les résultats de ce programme : Charland, Paquet, Lavoie, Lessard, J. Côté, S. Côté, Tardif, Kingsbury, PL Labbé, D. Verner, Gauvreau, Vachon, Godbout, Couture, M. Verner, St-Gelais, Poulin, J. Bergeron et Bégin.

NASCAR Sport Compact Amateur

Une soirée spéciale attendait les 19 pilotes alors que le partenaire de la série Daniel Carré des Entreprises Daniel Carré donnait les commandes de l’épreuve « driver start your engine » suite à la présentation des pilotes. La finale de 25 tours fut excitante avec des luttes enlevantes mais c’est Anthony Laflamme #40 qui récolte les grands honneurs. Une remarquable remontée de Jeff Laflamme #77 qui s’était élancé de la 12e position et termine sur la deuxième marche du podium. Jeremy Bergeron #81 a réussi également un beau dépassement pour se mériter la 3e position. Jonathan Guimond #30 et Bobby Bureau # 28 complètent le top 5 (résultats non officiels).

Les gagnants des séances de qualifications : Samuel Carré #42 et Jonathan Guimond #30.

NASCAR Truck

Les Lecours, Lavigne et Roy nous ont offert un spectacle enlevant alors que Steve Lavigne #72 a réussi un dépassement du tonnerre sur Stéphane Lecours #100,5 lors de la relance afin de remporter sa première victoire cette saison. Lecours termine sur la 2e marche du podium et Jimmy Roy nous a livré encore une belle performance pour terminer en 3e position. Yves Létourneau #4 et Dale-Dan Bérubé #55 complètent le top 5 de cette course de 50 tours. L’Autodrome Chaudière a honoré le pilote Steve Lavigne puisqu’il a remporté le prix du pilote du tonnerre de la journée du 13 juillet. Vous pouvez lire le communiqué officiel de la série NASCAR Truck sur la page Facebook « Série Procam Super Truck ».

Les gagnants des séances de qualifications : Steve Lavigne #72 et Jimmy Roy #97

NASCAR Sport Compact Élite

Lors de cette finale de 30 tours, c’est le pilote Tommy Larouche #14 qui s’est démarqué en remportant une victoire dominante sur les pilotes Gabriel Linteau #91 et Yannick Byron #22. On aurait cru que le pilote Marc-André Lesage aurait connu un autre podium mais un ennui mécanique est venu mettre fin à ses chances. Mario Marois #42 et Dave St-Hilaire #08 complètent le top 5.

Le gagnant de la séance de qualification : Gabriel Linteau #91

L’Autodrome Chaudière tient à remercier le personnel, le photographe Sylvain Fournier, les médias, les pilotes, les équipes et surtout les amateurs de course pour cette agréable journée.

N’oubliez pas de consulter les résultats des courses sur la page Facebook « Autodrome Chaudière Vallée-Jonction » à la fin du programme. Les résultats sont présentés par notre excellent annonceur Christian Cazes. De plus, moi et Christian dévoilons le nom du pilote remportant le titre du tonnerre en vidéo également après la fin du programme.

On se donne rendez-vous le 27 juillet prochain pour le programme Langis Caron 150 en l’honneur du pilote Langis Caron, toujours actif sur le circuit dans la série NASCAR Vintage. Les séries en action lors de cette journée sont les NASCAR Late Model (2×75 tours), NASCAR Vintage (30 tours), NASCAR Sport Compact Élite 50 (tours) et NASCAR Sport Compact Amateur (25 tours). En cas de pluie, la course sera remise au 28 juillet.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
[email protected]
Autodrome Chaudière

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top