Friesen spectaculaire à Fonda

USA en vrac

Pour la première fois de l’histoire, la Short Track Super Series foulait le sol de la légendaire piste de Fonda. Pour l’occasion, on présentait la 5e épreuve de la région Nord de la série, le Firecracker 50. C’est rien de moins que $10 000 qui attendait le vainqueur de cette course de 50 tours sur le vert. Stewart Friesen se présentait comme le meneur au classement en plus d’un gain à Outlaw Speedway, les autres vainqueurs furent Matt Sheppard à Orange County et Big Diamond, tandis que Billy Decker fut le gagnant à Thunder Mountain.

Lors de la période des réchauffements, Erick Rudolph fut le plus rapide, et de loin, avec un temps de 18.777. C’est ensuite 4 qualifications qui furent nécessaires pour les 38 modifiés présents en cette soirée chaude et humide. Les gagnants de ces qualifications furent Mike Gular, Erick Rudolph, Anthony Perrego et Stewart Friesen. Pour ce qui est de la consolation, le toujours spectaculaire Larry Wight s’est mérité le damier.

Rocky Warner avait la chance de s’élancer de la première position, suivi de deux dames, Jessica Zemken-Friesen et Allison Ricci. Dès le vert, c’est Zemken qui s’empare de la tête devant Warner mais au 5e tour, jaune pour Larry Wight qui est au ralenti. Retour au vert, Zemken mène toujours devant Warner, Friesen passe Hearn pour la 3e place, puis Sheppard et Rudolph passe aussi Hearn. Friesen passe Warner et se retrouve derrière son épouse Jessica. Quelques tours plus tard, au diable la galanterie, alors que Friesen passe devant Zemken.

À la mi-course, on retrouve Friesen devant Jessica, suivi de Sheppard, Rudolph et Warner. Avec 20 tours à faire, Friesen détient plus de 6 secondes sur la 2e place et il a doublé le peloton jusqu’à la 14e place. Coup de théâtre au 31e tour alors que les deux meneurs ont des problèmes, crevaison pour Friesen, pendant que Zemken doit s’arrêter sur la piste. À la relance, Sheppard connait un bon départ mais Rudolph par l’extérieur le surprend. Friesen survole le peloton après sa crevaison, il est maintenant en 6e position.

Après un jaune au 37e tour, Sheppard reprend l’avantage sur Rudolph à la relance tandis que Friesen est revenu en 4e place. Friesen est maintenant en seconde place et il est à la chasse de Sheppard. Avec 5 tours à faire, Sheppard possède une avance d’une seconde et demi sur Friesen. Dernier tour et Friesen l’emporte par quelques pouces sur Sheppard à la ligne d’arrivée. Tout un spectacle de la part de Friesen.

Short Track Super Series North / Fonda Speedway

1-Stewart Friesen, 2-Matt Sheppard, 3-Erick Rudolph, 4-Anthony Perrego, 5-Rocky Warner, 6-Andy Bachetti, 7-Larry Wight, 8-Brett Hearn, 9-Mat Williamson, 10-Craig Hanson, 11-Mike Maresca, 12-Billy Decker, 13-Bobby Varin, 14-David Schilling, 15-Mike Mahaney, 16-Matt DeLorenzo, 17-Allison Ricci, 18-Billy VanPelt, 19-Cody Bleau, 20-Steve Akers, 21-Danny Creeden, 22-Mike Gular, 23-Jessica Zemken-Friesen, 24-Jeremy Smith, 25-Corey Cormier, 26-Billy Pauch jr, 27-JR Hurlburt, 28-Alan Barker, 29-Dave Constantino.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top