Alex Payne et Jenik Racing : en piste ce week-end

Crédit photo : Daniel Mailhot

L’union entre le jeune pilote américain Alex Payne et l’équipe québécoise Jenik Racing de François Bellemare attire de plus en plus l’attention dans le monde du stock-car. Ce partenariat, amorcé lors du passage de la STSS à Granby et au RPM Speedway il y a quelques semaines, semble déjà porter ses fruits… et pourrait bien se prolonger au-delà de la saison actuelle.

Alors qu’il quittait le Québec après avoir pris part à la deuxième manche de la Super DIRTcar Series à l’Autodrome Drummond, Alex Payne a effectué un détour par Saint-Hyacinthe. Objectif : récupérer la voiture gros bloc #35 – pilotée jusque-là par nul autre que Steve Bernier – afin de la ramener dans son atelier, dans l’État de New York. Depuis, la machine repose au cœur du fief de Payne, en préparation pour ses prochaines sorties.

Dès ce vendredi, les amateurs de course pourront apercevoir Alex Payne aux commandes de la #35 Jenik sur le circuit de l’Outlaw Speedway, où il est un habitué. Une première collaboration officielle sur sol américain, mais probablement pas la dernière…

Une union pour 2026 dans l’air ?

Bien que rien ne soit encore signé, des discussions sérieuses sont déjà en cours entre Payne et Bellemare pour prolonger cette association en 2026. D’ici la fin de la saison, on pourrait même revoir le pilote de la région de Syracuse au volant de la #35 dans quelques épreuves de prestige, au Canada comme aux États-Unis car l’objectif a court terme est celle-ci!

Pendant que François Bellemare continue de se tenir à l’écart des circuits pour des raisons personnelles, son équipe – elle – ne chôme pas. En coulisses, on travaille sans relâche pour assurer la présence du bolide #35 en piste, avec ou sans Bellemare à son volant. Une chose est claire : la passion ne dort jamais chez Jenik Racing, et cette alliance transfrontalière pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top