Rien n’est gagné pour le championnat à Airborne !

Crédit photo : Don Simpson

Le titre de champion reste à gagner à Plattsburgh

The english version here: https://360nitro.tv/articles/2019/06/27/championship-title-still-up-for-grabs-at-plattsburgh

Le championnat de la division Egglefield Ford Modifié 358 du Plattsburgh Airborne Park Speedway est l’une des batailles aux points la plus serrée du Nord-Est.

Avec seulement 72 points séparant la première et la huitième place, il est clair que personne ne montre aucune domination dans cette division. La compétition est à la fois bonne pour les fans qui verront une meilleure performance qui captivera leur attention ainsi que pour les équipes car personne n’a vraiment un grand avantage. Ce qui promet pour la fin de la saison.

J’ai demandé à Dany Gagné de Châteauguay, QC, qui n’a que six points de retard sur le leader Chris Raabe, ses commentaires.

« Nous sommes entrés dans la saison, en tant que réguliers, en cherchant à obtenir au moins une troisième place au championnat. Comme je suis dans la division 358 que depuis quelques années, je savais que la compétition allait être difficile avec autant de bons pilotes. Nous avons examiné ce qui serait un résultat raisonnable pour une nouvelle équipe de cette classe et nous sommes très satisfaits de nos résultats. Mais nous savons qu’il reste encore beaucoup de courses à venir. »

Chris Raabe, le champion de la piste en 2017, a pris la tête après sa deuxième place du week-end dernier.

« Nous devons toujours travailler très dur pour chaque point récolté dans la saison. » Chris continue son explication : « La première partie de la saison a été très difficile, essayant de composer avec notre nouvelle voiture car aucun de nos ajustements ne fonctionnait. Notre équipe a travaillé pour remonter l’ancienne voiture pour quelques courses alors que nous réglions les problèmes de la nouvelle voiture. Nous sommes revenus avec notre voiture de secours la semaine dernière et avons réussi à obtenir une deuxième place ainsi qu’une mince avance aux points. Les prochaines semaines seront difficiles car nous remettrons les choses en place dans le garage. »

Il en va de même pour les écuries de Willix Racing, qui ont perdu leur moteur principal il y a quelques semaines et qu’ils n’ont plus qu’une voiture de réserve.

« C’est difficile depuis quelques semaines », explique Lance. « Courir avec une voiture de réserve, en plus avec des voitures empruntées, il est difficile de garder notre position au classement, mais dans l’ensemble, cela fonctionne jusqu’à présent. La situation a vraiment changé une fois que Mike Sauvé et l’équipe Raabe ont fourni un moteur de secours alors que nous étions de retour sur la piste pour défendre notre position. Nous voudrions remercier Chris Frennier et son équipe de course de nous avoir prêté leurs voitures. Un grand merci à Joël Doiron ainsi qu’à Mike Sauvé de nous avoir prêté leur moteur et à Chris Raabe d’avoir aidé à la conclusion de l’échange. »

Steve Bernier, l’actuel champion de la piste, a également eu des problèmes au cours des dernières semaines, mais a lutté contre les difficultés.

« Il y a quelques semaines, nous avons perdu un moteur, ce qui nous a retardés. L’équipe a ensuite dû composer avec les réglages de la voiture avec le châssis, mais nous essaierons quelque chose de différent dans les semaines à venir, ce qui devrait aider sur la piste », a expliqué Steve. « Je voudrais remercier l’équipe 14 de Ryan Maclean de nous avoir permis d’utiliser leur voiture pour rester dans les points. Je voudrais également remercier ma petite amie, ma famille, tous ceux qui travaillent sur la voiture ainsi que mon fidèle commanditaire, car sans eux, nous ne serions pas aux courses. »

Au cours des dernières semaines, Mike Mahaney dans la voiture 35 a vraiment commencé à améliorer ses performances, car il semble enfin que la voiture est bien préparée. Avec sa récente victoire sur le circuit de Plattsburgh, Mahaney a rejoint le peloton dans la course au championnat de cette année.

Jessey Mueller est toujours à portée de main d’un championnat, mais l’équipe n’a pas ménagé ses efforts tout au long de la saison. Vient ensuite le gros accident du week-end dernier, ce qui fera reculer l’équipe, mais connaissant l’équipe de Mueller, il ne leur faudra pas longtemps pour se remettre sur les rails.

Pour les équipes Woodruff et Foley, la régularité porte ses fruits. Jusqu’à présent, les deux équipes ont évité certains des problèmes qui assaillent les leaders. Comme dans de nombreux cas, la cohérence finit par l’emporter.

Avec onze semaines de course restantes dans le combat au championnat, il est clair que n’importe lequel de ces grands pilotes a de bonnes chances de remporter le titre et fera de bonnes courses au fil des semaines.

0 0 vote
Article Rating
Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x