Une 1ere sortie en ovale réussie pour les Mini Sportsman

Crédit photo : MC Levasseur

Ce samedi 8 juin avait lieu le 2e programme de la saison de la Série Mini Sportsman Méchoui International et cette fois sur l’ovale de l’Autodrome Montmagny.

Ayant trois pilotes qui n’avaient participé à aucun programme en ovale jusqu’à ce jour, la séance de pratiques avait toute son importance afin de permettre à tous de se familiariser avec le tracé.

Nos jeunes pilotes ont offert tout un spectacle lors des deux finales présentées avec de beaux dépassements et une belle discipline en piste.

Lors de la 1ère finale, le #77 Cédrik Grenier de Piopolis a pris le départ sur la pole position et il a été quasi impossible pour les autres pilotes de le rattraper. La jeune Mélody Ferland à bord de la voiture #27 aux couleurs du Resto Bar Le Cube en a étonné plusieurs. Elle qui en était à son premier programme en ovale a passé la ligne d’arrivée en 2e position. C’est au #11 Ralph Lizotte de Montmagny que revient la 3e position de cette 1ère épreuve.

La 2e finale a donné lieu a plusieurs dépassements puisque nos pilotes prenaient le départ en position inversées. Nous avons pu voir le jeune Grenier commandité par Mini Excavation Grenier remonter le peloton avec prudence pour reprendre la pole position.

Commandité par Thibault GM Montmagny/La Pocatière, âgé de 8 ans, Ralph Lizotte s’est montré très rapide dès le début de la course et a atteint la ligne d’arrivée en 2e position. Quant à Mélody Ferland, la pilote de St-Édouard de Lotbinière a maintenu sa cadence et complète le top 3 de la 2ème finale.

Au combiné, la victoire revient donc au #77 Cédrik Grenier suivi du #11 Ralph Lizotte et de la #27 Mélody Ferland.

L’étoile du jour a été remise au #110 Éliott Labbé-Pelletier de Scott pour sa discipline exemplaire tout au long du programme. Commandité par Ferblanterie J. Ouellet, on peut observer une belle amélioration de programme en programme de Labbé-Pelletier.

Il ne faudrait pas oublier le cadet de la Série, le #78jr Hugo Poirier commandité par Me Robert Ledoux notaire. De St-Charles de Bellechasse, le pilote de 8 ans a connu une belle journée d’apprentissage et tout cela avec le sourire rayonnant qu’on lui connait!

Malchance pour le #69 Vincent Rivard de Québec qui a connu des problèmes mécaniques qui l’ont privé de terminer sa journée. Aucune inquiétude que la #69 aux couleurs d’Avion Collège Technique sera prête pour le prochain programme de nos pilotes le 22 juin prochain à l’Autodrome Montmagny

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Mini Sportsman Méchoui International

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: