Une première saison sous le signe de l’apprentissage

Lorsque Marco Rivard a fait l’acquisition de l’ancienne voiture de Jean Lamontagne en XX dernier, l’objectif était de profiter de la dernière saison de son fils Vincent, avec la Série Mini Sportsman Québec pour pratiquer avec le Sportsman et ainsi être prêt à faire des tours en piste avec les autres pilotes à l’été 2021.

Rapidement des essais ont été fait avec la voiture. Certes, Vincent n’était pas le plus rapide mais il tenait la piste et sa volonté à apprendre était plus grande que nature. Encouragé par le promoteur de la Série, M. André Poulin et dans un contexte bien particulier pour le stock-car avec la pandémie qui sévit, M. Rivard a décidé d’amener la voiture lors du premier programme en gardant en tête que si Vincent n’était pas en mesure de participer au programme, il ferait tout de moins les pratiques.

Et c’est comme ça que le #69 Vincent Rivard, âgé de seulement 13 ans, a fait son entrée parmi les pilotes de la Série Sportsman TEC et qu’il a participé aux 4 programmes de la saison 2020 sur le tracé de Montmagny. Un ovale où l’équipe s’est retrouvée à de nombreuses reprises pour pratiquer et permettre à Vincent de devenir plus à l’aise et de prendre de la vitesse.

De programme en programme, Vincent a pris de la rapidité s’adaptant tant à sa nouvelle voiture et aux règles de la Série. Dans un monde adulte, il aura su faire sa place et sa progression a été sans aucun doute remarquée.

Pour la dernière de la saison, le 19 septembre dernier, l’équipe Rivard Racing a fait l’acquisition de l’ancienne voiture de la recrue 2019, Martin Bisson. Non seulement cet achat lui a permis d’avoir une voiture très à jour mais aussi de pouvoir compter sur l’aide de Daniel Gagné et Stéphane Fournier, des habitués de la Série tant pour les ajustements que pour la conduite en piste.

Un été qui aura permis à Vincent d’approfondir ses connaissances au niveau de la mécanique de la voiture ainsi que de prendre beaucoup d’expérience quant à la conduite de la voiture et la gestion de courses avec un nombre élevé de voitures.

C’est confiant que l’équipe Rivard Racing en sera à sa 2e saison l’an prochain. Toujours en liste pour le championnat des recrues, ils sont déjà au travail afin de donner au plus jeune pilote de la Série une voiture performante et fiable.

Tout au long des prochains mois, nous vous ferons un suivi de notre préparation à la saison 2021 et la présentation de ceux qui s’impliquent afin de nous permettre de vivre cette passion.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x