Ce samedi 25 mai, sur le circuit routier de l’Autodrome Montmagny avait lieu le premier programme de la saison des pilotes de la Série Mini Sportsman Qc Méchoui International.
Après une séance de pratique qui a permis à tous de se familiariser avec le circuit et les consignes, nos jeunes pilotes ont pris le départ pour deux finales de 10 minutes.
Lors de la première finale, tous ont démontré une belle attention face aux consignes données par les officiels. Le #69 Vincent Rivard de Québec a remporté cette finale. Il a été suivi du #11 Ralph Lizotte de La Pocatière qui en a étonné plus d’un lui qui en était à sa 2e sortie sur le circuit routier. La 3e position revient à Éliott Labbé-Pelletier de Scott qui a été très constant tout au long de la finale.
Prenant le départ en position inversée pour la deuxième finale, nous avons pu assister à de superbes dépassements et particulièrement dans les derniers tours. Le pilote de la voiture #78jr Hugo Poirier de St-Charles de Bellechasse a mené la majorité de l’épreuve conservant une ligne de course parfaite et retenant le #69 Vincent Rivard derrière lui. C’est à seulement quelques tours de la fin que Rivard a pu s’emparer de la tête et remporter la 2e finale. Hugo Poirier commandité par Me Robert Ledoux notaire termine en 2e position. Finalement, la 3e position revient au #11 Ralph Lizotte.
Au combiné, le #69 Vincent Rivard commandité par Aviron Québec Collège Technique termine au premier rang. Commandité par Thibault GM Montmagny/La Pocatière, le #11 Ralph Lizotte termine en 2e position suivi du #78jr Hugo Poirier.
L’étoile du jour revient au #110 Éliott Labbé-Pelletier commandité par Ferblanterie J.Ouellet qui a connu un excellent programme.
Le #77 Cédrik Grenier de Piopolis ainsi que la #27 Mélody Ferland de Montmagny ont tous deux connus des ennuis mécaniques. Ils ont pu participer aux finales mais ont manqué quelques tours.
Les officiels de la Série Mini Sportsman Méchoui International tiennent à remercier parents et amis qui ont assisté au programme et encourager nos pilotes.
Prochain rendez-vous le 08 juin prochain cette fois sur l’ovale du circuit de l’Autodrome Montmagny.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Mini Sportsman Méchoui International.