Domination de Rudolph à Weedsport !

Crédit photo : Super DIRTcar Series

USA en vrac

Après plus d’un mois d’inactivité, en grande partie à cause des caprices de Dame Nature, la Super DIRTcar Series était de retour en action. Pour l’occasion, les pilotes avaient rendez-vous pour la présentation du « Heroes Remembered 100 » au magnifique complexe du Weedsport Speedway.

C’est pas moins de 52 modifiés qui étaient présents, ce qui est très bon pour une course de la Super DIRTcar Series. Lors des temps chronométrés, c’est Matt Sheppard qui fut le plus rapide de tous avec un temps de 14.469. Cinq qualifications furent nécessaires et permettaient aux quatre premiers de se qualifier, les gagnants furent Matt Sheppard, Stewart Friesen, Mike Mahaney, Chad Brachmann et Erick Rudolph. Pour ce qui est des quatre consolations, seul le vainqueur obtenait son laissez-passer pour la finale et les vainqueurs furent Mat Williamson, Chad Phelps, Jimmy Phelps et Rob Bellinger. Nos québécois St-Sauveur et Bussière ont malheureusement joué de malchances et n’ont pu se tailler une place pour la finale.

Mike Mahaney et Erick Rudolph occupent la première ligne et dès le départ Rudolph s’empare de la tête. Vers le 10e tour, Rudolph est déjà dans la circulation et au 12e passage, Max McLaughlin passe Mahaney pour la 2e place. Drapeau jaune au 16e tour pour Kyle Coffey qui est au ralenti. De retour au vert au 22e tour, toujours Rudolph devant McLaughlin. Rudolph de nouveau dans la circulation au 33e tour, suivi de McLaughlin et Friesen. Jaune au 35e tour pour Matt Sheppard qui part en dérapage et regagne les puits. On repart au 42e passage tandis que Sheppard est revenu en piste. À la mi-course, c’est Rudolph, Friesen, McLaughlin, Wight et Decker.

Nouveau jaune au 63e tour alors que Brachmann est parti en dérapage dans la courbe #2. On repart au 70e tour et dès le tour suivant Billy Decker s’empare de la 3e place. Jaune au 74e tour pour Ryan Godown qui est parti en dérapage avec un peu d’aide. De nouveau au vert au 76e tour pour Rudolph, puis avec 10 tours à faire toujours Rudolph, Friesen et Decker. Decker passe finalement Friesen mais ne pourra rien contre Rudolph. Erick Rudolph est le grand gagnant du « Heroes Remembered 100 »

Super DIRTcar Series / Weedsport Speedway

1-Erick Rudolph, 2-Billy Decker, 3-Stewart Friesen, 4-Max McLaughlin, 5-Larry Wight, 6-Jimmy Phelps, 7-Chris Hile, 8-Tim Sears jr, 9-Todd Root, 10-Mike Mahaney, 11-Matt Sheppard, 12-Chad Phelps, 13-Peter Britten, 14-Tim Fuller, 15-Justin Haers, 16-Rob Bellinger, 17-Kyle Coffey, 18-Mat Williamson, 19-Ryan Godown, 20-Alan Johnson, 21-Dave Marcuccilli, 22-Jack Lehner, 23-Pat Ward, 24-Chad Brachmann, 25-Danny Johnson, 26-Ryan watt, 27-Tyler Trump, 28-Ronnie Davis, 29-Demetrios Drellos, 30-Dave Rauscher, 31-James Sweeting.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top