Victoire de Ryan Arbuthnot à BOS !

Crédit photo : Rick Young

Ryan Arbuthnot remporte la première finale de la saison 2019 au Brockville Ontario Speedway.

Samedi le 18 mai, Steve Brillant chroniqueur 360Nitro.tv au Brockville Ontario Speedway. À la suite de l’annulation du programme la semaine précédente, le programme d’ouverture a été modifié comme suit : Finale 50 tours Street Stock, finale régulière pour les 358 Modifié, Sportman, Rookie Sportsman, Outlaws Vintage et Mini-Stock.

Finale 1000 Islands RV 358 Modifié remportée par Ryan Arbuthnot. Parti bon premier, Arbuthnot a trouvé sa ligne de course rapidement malgré les nombreux jaunes et il a mené les 30 tours de cette finale. Tim O’Brien qui le suivait a tenté à quelques reprises de lui ravir sa position de tête sans résultats. Le top 5 : Ryan Arbuthnot, Tim O’Brien, Luke Whitteker, Tim Fuller et Corey Wheeler.

L’histoire de la finale Sportsman de 25 tours se résume entre 3 pilotes soit Ryan Scott, Shane Pecore et Johnathon Ferguson. Toutefois la logique se voulait que le champion défendant Ryan Scott ressorte gagnant de la première course de la saison 2019.

La finale 50 tours Street-Stock a été remporté par Bruno Richard. Parti 10e sur la grille de départ Richard s’est emparé de la position de tête au 26e tour pour se sauver avec la victoire. Pour ce faire, Richard a du résister aux tentatives de dépassement du champion défendant Tyler Bushey qui termine 2e suivi Michael Dillon.

Kenny Polite a mené les 15 tours lors de la finale Vintage pour mériter le premier drapeau à damier de la soirée. Polite a été suivi sur le podium par Jason Powers et Steve Billings

Brillant le Fouineur :

Dans les puits il y avait 96 voitures. 18 Modifié, 27 Sportsman, 8 Rookie Sportsman, 16 Street Stock, 16 Mini Stock et 11 Vintage.

Dans le cadre du 50e anniversaire de la piste une belle marque de reconnaissance pour l’ancien pilote qui a été le premier a remporté la finale en 1969, Bob Green Grand Marshall qui sait vu agité le drapeau vert lors de la première finale de la saison.

Bien malin celui qui pourrait prétendre à l’avance qui sera le nouveau champion de la piste avec le retrait de la compétition du multiple champion de la piste de Brockville Ontario Speedway Dany O’Brien. Quoi qu’on en dise, une nouvelle ère vient de débuter et plusieurs prétendants se sont manifestés ce soir.

Tim Fuller a pris la place de Mike Maresca qui ce dernier va courir à Fonda les samedis soir.

Encore une fois une longue soirée avec 6 classes au programme et une intermission de 45 minutes.

Une finale de 50 tours Street Stock avec 16 voitures au départ pour terminer avec seulement 6 voitures.

Victoire en qualification :

358 Modifié : Tim O’Brien, Ryan Arbutthnot et Luke Whitteker

Sportsman : Ryan Scott, Shane Pecore, Jarret Herbison et Xavier Andrews

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top