Lessard a encore une fois épaté la planète NASCAR

Crédit photo : Raphaël Lessard / Facebook

Raphaël Lessard a encore une fois épaté la planète NASCAR en alignant deux bonnes performances lors des essais libres de jeudi à Dover. Les deux journées de pratique à Bristol tenues par l’équipe de Kyle Busch auxquelles Lessard a participé semblent avoir rapporté des dividendes.

Lors de la première séance, Lessard a inscrit le meilleur chrono en effectuant un tour du “Monster Mile” en 23,226 secondes. Plus tard en après-midi il a placé sa monture en sixième position avec un temps de 23,236 secondes.

La clé du succès

En sport motorisé, particulièrement en NASCAR, il est important de garder une bonne constance au niveau des chronos à chaque tour pour ainsi avoir toutes les chances possibles d’accéder au cercle des vainqueurs. Malheureusement pour les gens qui sont amateurs de podium, NASCAR considère le pilote qui termine deuxième comme étant le premier des derniers. Mince prix de consolation dans ce cas, une entrevue à la télévision est accordée habituellement aux gladiateurs ayant terminé de la seconde à la cinquième place.

Si le jeune prodige beauceron réussit à placer sa monture dans le top 5 lors de la qualification de 13h ce vendredi tout sera possible pour lui en course, s’il réussit à rester constant de tour en tour lors de l’épreuve de 17h. L’heure de départ peut sembler bizarre à première vue, mais je crois que Dover n’est pas équipé pour présenter des courses en soirée.

L’équipe de 360Nitro.tv sur place

360Nitro est sur place dès vendredi pour couvrir l’évènement. D’ailleurs nous vous invitons à nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram. Bien entendu nous publierons durant les trois jours principaux de l’événement des articles et albums photos directement sur le site de 360nitro.tv

De nombreux amateurs de courses du Québec vont se déplacer pour assister à l’événement de vendredi, soit via le voyage organisé par VoyageStockCar.com ou encore par leur propre moyen. Une belle promenade d’environ 11 heures les attend. Ils seront nombreux sur place pour encourager Raphaël.

Vous pouvez donc nous suivre sur Facebook ou Instagram via le groupe 360nitro.tv ou directement sur le site de 350nitro,tv.

Au plaisir de partager notre week-end de Nascar avec vous!

Que les dieux bénissent les rois de la course!

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: