Des nouvelles têtes à l’Autodrome Chaudière !

Crédit photo : J-P Bergeron Facebook et Guy Laroche

Jean-Philippe Bergeron et Michael Lavoie : nouveaux pilotes à l’Autodrome Chaudière pour 2019

Le jeune pilote de Saint-Donat-de-Montcalm parcourra beaucoup de kilomètres cette année afin d’être en piste à l’Autodrome Chaudière. Jean-Philippe annonce qu’il participera à tous les programmes de la saison à l’exception de celui du 15 juin. Ainsi, la # 18- Prolon/JC Perreault donnera le maximum à tous les programmes, car le pilote vise le titre de la recrue NASCAR même s’il comptera un programme de moins à son actif que ses rivaux. Rappelons que Jean-Philippe s’était mérité en 2018 le titre de la recrue en Championnat de Stock-Car Canadien. Définitivement, un titre prestigieux qu’il pourrait ajouter à son impressionnant début de carrière en course. S’étant procuré une voiture Dale Shaw Racecars en 2018, il est très bien entouré avec son équipe incluant Denis Valiquette en plus de son mentor Claude Leclerc.

« Aller courir à Chaudière sera tout nouveau pour moi étant donné que c’est l’endroit où mon amour pour le stock-car a débuté. En effet, j’ai effectué mes premiers tours lorsque j’ai eu l’opportunité d’essayer la voiture Sportsman Québec de Martin Latulippe à la fin de la saison 2016. Suite à cet essai, je ne suis jamais retourné à Chaudière étant donné que la série « touring » ne s’y arrêtait pas.

Cette année, je vais courir pour la première fois sur ce petit quart de mille le 19 mai lors du programme d’ouverture et je suis aussi très heureux de courir le 1er juin à la course en l’honneur de Claude Leclerc étant donné que c’est un homme important dans ma carrière de pilote. De plus, je serai au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix le lendemain de cette course afin d’y vivre une première expérience sur ce tracé. Étant donné que j’ai bien tiré mon épingle du jeu à Speedway 51 au New Hampshire, tracé très semblable à celui de Chaudière, j’ai donc bien hâte de vivre mon premier été à Vallée-Jonction » a déclaré Jean-Philippe.

L’Autodrome te souhaite que du succès là où ton amour pour le stock-car a débuté.

Le sympatique Michael Lavoie

Le sympathique pilote de Chicoutimi, Michael Lavoie, entamera sa première saison en NASCAR Late Model à l’Autodrome Chaudière. Une nouvelle association s’était créée à l’automne dernier lorsque Michael et Crew 78 concluaient une entente pour la saison 2019. Ainsi, Michael pilotera une toute nouvelle voiture du constructeur américain Dale Shaw Racecar en plus d’avoir sa voiture de course personnelle du même constructeur comme voiture de remplacement au besoin. Ainsi, Michael effectue un retour en piste, car il avait participé à seulement quelques programmes en Late Model en 2017 et seulement un programme en Sportsman Québec en 2018 alors qu’il avait remporté une brillante victoire. Étant donné que Michael a couru en 2004 dans la série Sportsman à l’Autodrome St-Eustache sous la bannière NASCAR, il ne sera pas éligible pour le titre de la recrue NASCAR.

Rappelons qu’il est familier avec le circuit de Chaudière, car il a même déjà couru avec une rapide voiture de la série Pro All Stars Series (PASS) en 2013. Ayant déjà travaillé chez Dale Shaw Racecar, il a toujours gardé de bons liens avec le constructeur américain, car il avait souvent le mandat de tester des ajustements pour lui. Ainsi, au cours des derniers mois, il a passé des semaines au New Hampshire afin de terminer la construction de la nouvelle voiture #78- Beauce Technologie.

« Je suis très heureux de ma nouvelle entente long terme avec Michel et Jimmy Roy, les propriétaires de Crew 78. J’ai développé une très bonne complicité avec eux, car on se parle tous les jours ! J’effectue ainsi un retour en piste à temps plein avec les ressources financières pour me battre avec les meilleurs pilotes de la série. Disons, que je mets toutes les chances de mon côté pour le championnat NASCAR à Chaudière, car j’ai débuté il y a quelques mois un entrainement intensif pour être au meilleur de ma forme en 2019 » a confié Michael.

L’Autodrome est choyé de compter sur le retour en piste d’un pilote de haut calibre sur son tracé.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top