Labbé et Vachon en mission pour le titre de recrue

Crédit photo : Guy Laroche

Pier-Luc Labbé et Vincent Vachon en mission pour le titre de la recrue NASCAR en 2019

Pier-Luc entamera sa première saison à titre de pilote en NASCAR Late Model à l’Autodrome Chaudière et prévoit mener une chaude lutte à ses rivaux afin de remporter le titre de la recrue NASCAR 2019. Ayant débuté sa carrière en course automobile à l’âge de 14 ans en terre battue à l’Autodrome Chaudière, il décide de faire la transition en asphalte suite à l’acquisition d’une voiture Sport Compact. Pier-Luc réalise des performances impressionnantes dans cette série et prend la décision de poursuivre son ascension en accédant à la série Sportsman Québec en 2010.

C’est en 2017 qu’il se démarque en se hissant à trois reprises sur les marches du podium dont 2 fois à titre de gagnant de la finale et termine ainsi la saison en cinquième position du championnat Sportsman Québec. Mentionnons que le pilote de St-Joseph-de-Beauce s’est mérité pour les années 2016 et 2017, les grands honneurs lors de la prestigieuse course Steve Lesage 150.

En 2018, Pier-Luc participe seulement à quelques programmes en Sportsman Québec, un signe avant-coureur de son désir de vivre de nouveaux défis pour la prochaine saison.

« J’ai acquis une voiture du constructeur américain Crazy Horse Racing à l’hiver dernier, c’est donc un nouveau départ pour moi et mon équipe pour la prochaine saison. Nous allons mettre les efforts nécessaires afin de mettre à notre goût la voiture. Je suis heureux de la signature de mon nouveau commanditaire cette saison soit CF-Moto/Vid-Ham en plus de compter sur le support de mes précieux commanditaires de longues dates (Garage Louis Labbe, Etiquesse, Garage Gilles Hamel, Ateliers Precitech, Dynamitage Forage Nadeau, Cabane à sucre Bertrand Giguère et Silencieux de l’Aéroport). Mon objectif pour la saison 2019 est de prendre une course à la fois tout en améliorant les ajustements donc les performances de la voiture. J’ai toujours été un pilote compétitif pas le passé et j’entends le demeurer à chacune de mes sorties pour ma prochaine saison » a déclaré Pier-Luc.

Le pilote de la voiture #25 sera un sérieux aspirant au titre de la recrue NASCAR. L’Autodrome Chaudière te souhaite que du succès dans ta nouvelle aventure en Late Model.

Un retour en grand

Le sympathique pilote de Lac-Etchemin, Vincent Vachon, fait un retour en grand à l’Autodrome Chaudière en 2019. En 2018, Vincent avait fait le saut en Late Model dans la série Championnat de Stock-Car canadiens où il a terminé en 9e position au championnat et en 3e position au titre de la recrue de l’année. On confirme un retour de Vincent puisque ce dernier avait gagné le titre de champion NASCAR Semi-Pro à Chaudière en 2017.

Il est très connu du milieu de la course automobile, car ce dernier s’est impliqué pendant plusieurs années à titre d’équipier et éclaireur pour différentes équipes de courses telles que Latulippe #84, Larue #48 et Lecours #100.5. De plus, il en est distributeur de pièces JASS (division Beauce). Lors d’une journée de course, Vincent est très occupé, car en plus de piloter la voiture #83-Vachon Motorsport, il décide des ajustements à faire sous la supervision à distance de l’Ontarien Chris Mitchell afin de rendre la voiture plus performante. On peut également constater que Vincent aide ses compétiteurs, car il possède toujours une panoplie de pièces en surplus dans sa remorque !

« Ma philosophie a toujours été de s’amuser avant tout. Lorsqu’on s’amuse en faisant quelque chose on diminue la pression ce qui améliore les performances. Cette saison, nous sommes heureux de notre retour à Chaudière. En vue de la préparation de la prochaine saison, nous avons fait quelques modifications sur notre châssis McColl pour être au plus fort de la lutte pour le titre de la recrue NASCAR. Je tiens à remercier mes équipiers, ma famille et partenaires qui sans eux je ne pourrais vivre cette passion. » a déclaré Vincent. L’Autodrome Chaudière te souhaite un heureux retour à ta « home track ».

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top