Que la plus grosse poche l’emporte !

Crédit photo : The Dirt Track / Twitter

La piste de Land of Legends anciennement Canandaigua vient d’annoncer aujourd’hui un changement à sa programmation du 28 septembre prochain qui aura des répercussions positives sur beaucoup de pilotes.

Le contexte original était une bataille entre la série Super DIRTcar Gros-Blocs et le Fonda 200 organisé par Brett Deyo qui offrait une bourse historique de $53,000 au vainqueur et plus de $100,000 au total. Comme vous le savez probablement, les membres platine de la série Super DIRTcar doivent supporter cette série au risque de perdre leurs privilèges qui incluent de l’argent et surtout des départs garantis dans la finale. Certains pilotes auraient certainement fait des choix déchirants et opter pour Fonda.

Voilà que l’on annonce ce matin, que l’épreuve du 28 septembre à Land of Legends ne sera plus une épreuve comptant pour les points de la série. De plus, ce sera une programmation changée pour cette journée. Une bourse totale de $35,950 sera offerte dans la finale de 50 tours avec en prime plusieurs prix tel que des pneus Hoosier et autres. Une qualification pour le Super DIRT Week sera à l’enjeu ce qui enlèvera de la pression pour le vainqueur de la finale.

Des qualifications de 20 tours au lieu des 10 normales aura lieu, les groupes de qualifications seront fixés selon les positions dans le championnat DIRTcar Hoosier qui comprends les résultats des différentes finales courues au cours de l’été un peu partout dans les pistes DIRTcar. La finale comprendra 26 voitures au départ avec la somme de $6,000 au vainqueur et descendant jusqu’à $1,000 au 20e et $500 pour prendre part à la finale. Les 3 meilleurs Modifiés 358 auront également des bonis dans la finale avec $500 au meilleur, $300 au 2e et $200 au 3e. La série DIRTcar Sportsman sera sur place aussi avec une finale de 40 tours payant $2,000.

Qui ira où ?

Fonda va certainement attirer sa part de gros noms avec la bourse annoncée pour la finale de 200 tours, la plupart des têtes d’affiches de la série Super DIRTcar seront certainement à Fonda. Même si Canandaigua est dans sa cour, Matt Sheppard fera sûrement le trajet vers Fonda pour tenter sa chance vers le $53,000.

Personnellement, je trouve que c’est une bonne décision de la part du promoteur et de DIRTcar, on s’enlève de nombreux maux de tête en devenir forçant ses meilleurs pilotes à courir pour beaucoup moins d’argent à Canandaigua qu’à l’évènement de Brett Deyo. Est-ce un pas vers l’avant dans une possible réconciliation entre les 2 organisations ? Le bassin de pilotes est assez large que l’on peut construire une cédule qui ne nuirait pas trop, on le voit entre les World Of Outlaws, Lucas Oil et All-Star de ce monde.

L’épreuve de Canandaigua va attirer son lot de pilotes de la région centrale de New-York, des Alan Johnson, Steve Paine, Tyler Siri, seront sûrement les têtes d’affiches!

À suivre…

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: