The english version here:
https://360nitro.tv/articles/2019/03/31/airborne-set-to-unleash-a-stellar-field-of-358-modifieds-for-2019
Après un hiver prolongé, le Airborne Speedway va bientôt s’animer sous les rugissements de la division Egglefield Ford 358 Modifié alors qu’elle sera en piste pour l’ouverture de la saison 2019.
La saison 2019 s’est mise en marche à l’automne dernier pour proposer un nouveau plan avec le départ de John Walker comme promoteur.
Les propriétaires de la piste ont fait appel à Robby Knowles, spécialiste des médias pour succéder à Walker dans le rôle de promoteur. Robby a accepté humblement et a commencé à travailler sur des changements avec une nouvelle vision pour la piste.
Pendant l’hiver, Knowles et son équipe ont travaillé au renforcement de chaque classe dans cet autodrome (âgé de 66 ans), mais ils savaient que l’équipe devait déployer un effort stratégique pour développer la classe Modifié 358.
Très tôt dans son nouveau rôle, Knowles avait reçu de bonnes nouvelles, au début du mois de décembre, de l’équipe Huttig Building Products, Inc. Elle sera de nouveau en piste lors de la saison 2019 à Airborne alors que cette équipe a été chercher Mike Mahaney comme leur nouveau pilote. Mahaney, qui possède une vaste expérience, sera certainement l’un des principaux acteurs à la lutte au championnat de cette année.
Quelques semaines plus tard, Knowles et son comité de course ont appris que l’équipe Moody Mile Motorsports utiliserait deux voitures la saison prochaine dans la classe 358 avec l’acquisition de Jordan McCreadie. McCreadie, fils du légendaire Bob McCreadie, sera aux côtés de Patrick Dupree qui détient toujours le record du plus de victoires sur l’asphalte à Airborne.
J’ai demandé à Jordan des détails sur cette opportunité de présenter la voiture #9 de Moody Mile Motorsports à Airborne cette saison,
« Je suis impatient de commencer l’année avec Wes et son équipe de Moody Mile Motorsports. Airborne a été chercher de plus en plus de voitures cette année et il semble que la saison sera très compétitive, ce qui est cool pour les amateurs », a expliqué Jordan.
Quelques jours plus tard, il a été confirmé que Willix Racing allait courir à Airborne pour la saison 2019. Lance, qui a terminé deuxième au classement au Mohawk International Raceway au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’un championnat 358 au Can-Am Speedway il y a quelques années, apportera 30 ans d’expérience de courses au célèbre circuit d’Airborne.
Lance explique: « Nous avons couru là sur l’asphalte et nous avons toujours voulu essayer sur leur nouvelle surface en terre battue, nous avons donc décidé pourquoi pas cette année. Ce sera un défi pour le moins. La qualité des pilotes est vraiment excellente et on s’attend à ce que la situation s’améliore encore cette année. »
Avec l’ajout de quelques-uns des meilleurs pilotes cette année à Airborne, j’ai communiqué avec le champion actuel, Steve Bernier, pour lui dire ce qu’il pensait de l’annonce de la venue de ces meilleurs pilotes pour le titre de champion de cette année.
« Oui, ce sera une bonne saison de course et je défendrai mon titre à Airborne, mais il y a des pilotes très difficiles à battre qui vont courir à Airborne cette saison, ce qui rendra mon travail encore plus dur », a expliqué Steve.
Pour ne pas être en reste, Dany Gagné a consacré beaucoup d’attention et d’efforts au cours des mois d’hiver pour courir pour le championnat cette année à Airborne. Il est réaliste avec ses objectifs car il ne s’agit que de sa deuxième saison à plein temps dans la classe 358 Modifié.
« Ce serait bien de remporter un championnat 358, mais il y a des compétiteurs difficiles comme Steve Bernier et Mike Mahaney. Mon objectif serait donc de terminer parmi les trois premiers du championnat », a expliqué Dany. Dany a ensuite remercié Côté, Napa Châteauguay, Creekside Store et RFT Technologies, car, dit-il, sans leur soutien, nous ne serions pas en mesure de courser chaque semaine ».
Matt Woodruff sera également de retour dans la lutte au championnat. La saison dernière, Matt a eu une bonne année avec des résultats constants, décrochant une victoire au classement ainsi que six Tops-5. Matt a terminé troisième dans la bataille du championnat et espère faire encore mieux cette saison, même avec la présence de très bon pilotes qui ont fait de Airborne leur piste locale.
« Je pense que la compétition sera très difficile cette année à Airborne. On pourrait penser que 8 à 10 pilotes pourraient gagner chaque soir et nous pensons en faire partie », a expliqué Matt.
Jessey Mueller d’Olmstedville, dans l’État de New York, s’est préparé tout l’hiver et l’équipe a récemment déclaré:
« Nous sommes ravis de commencer cette saison. Tout est prêt dans le garage. J’attends avec impatience la journée d’ouverture du Plattsburgh Airborne Speedway et de l’Albany-Saratoga. »
Toujours favori des partisans, le jeune pilote sera à surveiller cette saison.
Comme il l’a expliqué: « Oui, nous serons là toutes les semaines pour le championnat, car tout est prêt pour la course ».
Maxime Plante a confirmé qu’il serait de retour à la course avec le même horaire que l’an dernier.
« Oui, nous allons courir à Airborne cet été! Mais pas une saison complète, car nous courrons aussi au RPM Speedway aux deux semaines », a expliqué Max.
Josianne Plante participera également à Airborne au côté de son frère Max. Josianne a expliqué:
« Nous aimons courir à Airborne et nous y irons, mais seulement toutes les deux semaines car nous courrons aussi au RPM, donc ce ne sera pas pour le championnat! »
Gino Clair de St-Germain, QC, a également confirmé qu’il allait courir à Airborne à plusieurs reprises au cours de la saison. Gino, qui cumule plus de 15 ans d’expérience et plus de 200 départs en Modifié 358, va être un bon ajout au peloton de pilotes devant courir sur la piste cette saison.
Gino explique: « Nous prévoyons courir les 8 juin, 13 juillet, 10 août et 24 août et si notre budget le permet, nous allons rajouter d’autres dates à Airborne qui n’entrent pas en conflit avec celles de l’Autodrome Drummond. Nous attendons avec impatience de courir à Airborne cette année et espérons revenir avec de bons résultats ».
Roger Labrèche, de St-Rémi, au Québec, qui a longtemps couru à Airborne, va rater les premières semaines de la saison, alors que sa femme et lui viennent de construire leur nouvelle maison.
Roger a déclaré: « Une fois que tout sera terminé, nous serons de retour sur notre piste préférée, dans l’espoir d’obtenir de bons résultats ».
Les dernières nouvelles ont confirmé que le champion 2017 du Airborne Speedway et le finaliste de l’année dernière, Chris Raabe, participera une nouvelle fois au championnat du célèbre Plattsburgh Airborne Speedway. Raabe, l’un des pilotes les plus accomplis en Modifié 358, sera sûrement l’un des leaders cette saison.
« Nous allons courir à Plattsburgh le samedi. Je pense que Plattsburgh aura un peloton très relevé de pilotes. J’espère que nous avons suffisamment d’équipement et de vitesse pour rester compétitifs », a expliqué Chris.
Le travail acharné de Robby Knowles avec son comité de course – Steve Fuller, Jamie Atkins, Chris Craft, Kathy Caldwell, Chris Akey, Pat Leary et Bob Trombley – a porté fruit puisque la saison 2019 au Plattsburgh Airborne Speedway s’annonce comme une excellente saison de course pour les fans. Les pilotes comme Todd Stone, George Foley, Greg Atkins et Ryan McLean seront également en lice pour les points. Comme Matt Woodruff l’a expliqué, « 8 à 10 pilotes pourraient gagner chaque soir. » Peu de pistes peuvent prétendre à une telle compétition, ce qui assurera certainement aux fans de belles courses.
Le 27 avril, une date à marquer dans votre agenda, car ce sera la soirée d’ouverture au Plattsburgh Airborne Speedway, avec certains des meilleurs pilotes en 358.
Pour connaître l’horaire complet de la saison, visitez leur site web à l’adresse http://www.plattsburghairbornespeedway.com.