Alexendre Tardif et Dany Poulin seront de retour à Chaudière pour la saison 2019 !
Alexendre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, en sera à sa 2e saison à l’Autodrome Chaudière en 2019. Il est confiant pour la saison à venir puisqu’au cours de l’hiver la géométrie de sa voiture a été refaite chez Crazy Horse Racing (châssis original : Port City). Ayant manqué les deux premiers programmes de la saison 2018, il connaît en plus 2 malchances au cours de la saison avec des bris d’un bras de direction (tie rod end) et de la crémaillère. Malgré ces embuches, le jeune pilote de 21 ans récolte un top 10 à tous les autres programmes à l’exception du Bacon Bowl. Alexendre a commencé dans la classe élite NASCAR Late Model, sans aucune expérience en « stock car » puisque ses seules expériences se composaient de courses de 4 roues et de Motocross. Il a tout de suite démontré que sa place au sein de la série était bien méritée avec ses performances.
« La saison 2018 était ma première année en course automobile, et ce grâce au support de l’équipe Roy Motorsports et j’en suis très reconnaissant. Nous avons renouvelé notre association et avons décidé de mettre la voiture au goût du jour afin d’encore mieux performer. Durant la saison 2018, j’avais de la difficulté à rouler dans la ligne intérieure mais je suis confiant qu’avec la mise à jour de la géométrie, notre problème sera réglé. J’ai l’intention de faire la saison complète à l’Autodrome Chaudière et également faire quelques sorties du côté américain. Je tiens à remercier mes précieux partenaires et aussi mon équipe avec laquelle j’ai développé une bonne complicité » a déclaré Alexendre.
La #21-Gestion Roy Électrique sera décidément à surveiller cette saison avec son pilote confiant des nouveaux ajustements sur sa voiture. L’Autodrome Chaudière souhaite que du succès à Alexendre et son équipe pour la course au Richmond Raceway.
Dany Poulin, de Vallée-Jonction, confirme qu’il sera de retour
Dany Poulin, de Vallée-Jonction, confirme qu’il sera de retour en 2019 pour la saison complète à l’Autodrome Chaudière. En 2018, il participe aux 4 derniers programmes suite à l’acquisition de la voiture d’Alex Labbé, soit un châssis Dale Shaw Racecars. Afin d’encourager la nouvelle série NASCAR Late Model en 2017, Dany loue la voiture #20 de Marco Bilodeau et réalise une 4eposition au championnat. De plus, au cours de cette même année, il retourne à la piste de White Mountain Motorsports Park afin de courir dans la série Pro All Stars Series (« PASS »).
Avant ces débuts en Late Model, Dany a couru dans les séries Limité 305 (2005 à 2007), Supersportsman (2008 à 2012) et s’est lancé en 2013 dans la série PASS alors qu’il participait à 2 épreuves où il a terminé en 10e et 12e position. Pour les années 2014 à 2016, il poursuit sa carrière en course dans la série PASS avant de faire ses débuts en Late Model. En plus, de sa saison prévue à Chaudière en 2019, Dany est fort occupé suite à ses nouveaux défis professionnels,
« Je suis en train de faire l’acquisition avec mon cousin du commerce familial de l’entreprise Pièces d’autos Clément Poulin inc., alors j’ai de gros projets en branle et les courses seront une belle occasion pour moi de décrocher un peu tout en m’amusant. La course automobile est depuis longtemps une partie de ma vie, car dès mon jeune âge, je vis cette passion avec mon père et ça demeure une affaire de famille. Mon équipe, c’est ma famille c’est-à-dire mon père, ma femme, ma mère et parfois mes amis qui viennent me prêter main-forte. Pour 2019, nous espérons améliorer nos performances afin de monter sur les marches du podium. Un podium serait une très belle réussite pour moi et mon équipe. » a déclaré Dany.
L’Autodrome Chaudière te souhaite la réalisation de ton podium et du succès en affaires.
Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
[email protected]