Couture et Verner : la priorité c’est l’Autodrome Chaudière en 2019

Crédit photo : Sylvain Fournier & Famille Verner

Sébastien Couture et Marc Verner : la priorité c’est l’Autodrome Chaudière en 2019

Le sympathique pilote de la ville de Québec, Sébastien Couture, entamera sa troisième saison NASCAR Late Model à l’Autodrome Chaudière. Son début de saison 2018 ne reflétait pas ses attentes et l’équipe tentait de trouver la solution afin d’améliorer les performances en piste. Muni d’un moteur « crate » 604, l’équipe décide de se procurer un moteur « crate » 603 vers les deux tiers de la saison et le changement de moteur a définitivement fait la différence en améliorant les temps et les résultats en piste. La voiture #03-Piché du constructeur américain Howe Racing Entreprise sera donc plus compétitive pour la prochaine saison suite aux acquis de 2018. Mentionnons que l’équipe travaille ardemment la semaine sur la voiture souvent sans Sébastien puisque ce dernier voyage régulièrement aux États-Unis dans le cadre de son travail.

« En plus de mes nombreux déplacements en sol américain pour mon emploi, je suis également instructeur pour NASCAR Racing Experience et Mario Andretti Racing Experience depuis plusieurs années. Je suis donc choyé d’avoir une équipe aussi dévouée pour la préparation de ma voiture. Ma priorité pour la saison 2019 sera le championnat NASCAR Late Model et je prévoie aussi participer à la course Jean-Paul Cabana 125 au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix et à un programme American Canadian Tour du côté américain » a déclaré Sébastien.

La voiture #03 sera présente au kiosque de l’Autodrome Chaudière lors du Salon Auto-Sport Québec du 3 au 5 mai prochain.

Marc Verner annonce son retour

Marc Verner annonce son retour en NASCAR Late Model pour la prochaine saison suite à l’acquisition d’une nouvelle voiture plus compétitive. Le pilote de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a connu son lot de défis durant la saison 2018 avec son ancienne voiture qui n’était pas à jour en matière de suspension. Avant ses débuts en Late Model, Marc a couru en Vintage, soit la série fondée par son père Patrick, pour les années 2010 à 2017. C’est lors de sa saison 2017 en Vintage qu’il célèbre son titre de vice-champion alors qu’il était à égalité avec le pilote Langis Caron selon les points au championnat et le nombre de victoires en saison mais étant donné que Langis a terminé devant lui à la dernière épreuve, Langis a été déclaré champion.

« La différence notable entre une voiture Late Model et Vintage c’est la rapidité de plus dans les virages avec la Late Model. J’ai bien hâte d’entamer la prochaine saison avec ma nouvelle acquisition du constructeur américain Distance et j’envisage une nette amélioration par rapport à la saison dernière. En plus de ma saison à Chaudière, je prévois aussi courir à la course Jean-Paul Cabana 125 au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix. La course automobile c’est définitivement une histoire de famille chez les Verner puisque mon père court en Vintage et mon frère Daniel en Late Model, les deux à Chaudière pour la prochaine saison. De plus pour la saison 2019, j’ai une équipière additionnelle dans mon équipe suite à la naissance de ma fille Dalie à l’automne dernier » a déclaré Marc.

Précisons que Marc a également participé à quelques épreuves en NASCAR Sport Compact en 2016 à l’Autodrome St-Eustache et s’est en plus mérité le championnat 2016 de la série 4 cylindres (120 h.p. et moins) à l’Autodrome St-Guillaume. L’Autodrome Chaudière a bien hâte de voir ta nouvelle monture #77-Graffiks en piste.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
relationniste@autodromechaudiere.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: