Un retour en force pour Verner et Bilodeau

Crédit photo : Sylvain Fournier

Daniel Verner et Marco Bilodeau confirment leur présence pour la saison 2019

Le sympathique pilote de Ste-Geneviève-de-Batiscan, Daniel Verner, sera de retour en piste à Chaudière pour la prochaine saison avec sa voiture du constructeur Distance. Il en était à sa première année en compétition dans la série NASCAR Late Model en 2018 alors qu’il effectuait un retour en piste après 2 années sabbatiques. Auparavant, il pilotait une voiture de la série Vintage, série fondée par son père Patrick, pour les années 2008 à 2015.

Lors de sa saison 2018, il réalise un premier top 5 en fin de saison, une 2e position au titre de recrue locale, en plus de se mériter la 6e place au championnat NASCAR Late Model. Avec une équipe composée de seulement Daniel et sa conjointe Camille, ce n’est pas toujours facile, car en plus ils doivent veiller sur leurs jeunes enfants mais le duo a toujours donné leur 100% lors de la journée de course.

Selon ses propos « la voiture commençait à bien aller en fin de saison alors on a bien hâte d’essayer nos nouveaux ajustements pour la prochaine année. Nos forces pour 2018 ont été la patience et l’opportunisme ! Même si la vitesse n’était pas au rendez-vous lors des séances des temps chronométrés en 2018, j’ai comme objectif d’améliorer mes temps qui impactera ma position de départ lors de la finale. La combinaison famille-course n’est pas toujours évidente mais mon but pour la prochaine saison sera de participer à tous les programmes du championnat NASCAR Late Model » a-t-il déclaré.

Ainsi, Daniel et sa voiture#65-Groupe Lafrenière Tracteurs seront au rendez-vous lors de la prochaine saison à Chaudière.

Un retour en force pour Marco Bilodeau

Le populaire pilote de Ste-Marie, Marco Bilodeau, annonce qu’il fera un retour en force pour la prochaine saison. Ayant connu un début de saison difficile composée de malchance en 2018, Marco a décidé de poursuivre la saison en participant à quelques courses afin de tester de nouveaux ajustements. Définitivement, ces tests ont porté fruit, car la voiture #75-Centre du Pick-up de Beauce était très rapide en fin de saison et Marco a ainsi terminé en 7e position au championnat NASCAR Late Model.

Lors de l’année inaugurale de la série NASCAR Late Model en 2017, Marco s’était démarqué avec 5 podiums en 10 courses en plus de sa brillante victoire lors du Frameco 125. S’étant procuré un châssis du constructeur Dale Shaw, Marco a tellement fait de modifications sur la voiture que selon lui, elle est maintenant de construction Bilodeau Brothers !

Selon ses propos, « ma voiture sera rapide lors de prochaine saison, car je travaille avec mon bon ami Germain Gosselin sur des ajustements qui sont testés en Floride. Moi et Germain en sommes déjà à 14 ans d’amitié et nous avons développé une belle complicité au cours des années. J’ai appris beaucoup sur les ajustements de voiture grâce à lui, c’est mon mentor de course et j’apprécie tous ses judicieux conseils. Si le début de la saison augure bien, cela va m’encourager à faire la saison complète sauf pour les programmes dont la voiture pourrait être pilotée par Raphaël Lessard, car nous sommes présentement en discussion concernant la location de celle-ci » a-t-il déclaré.

En espérant que Marco trouvera un porte-bonheur pour bien débuter la saison, car c’est toujours un plaisir de voir ce dernier en piste.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top