0

Tim Shaffer dominant à Las Vegas

Crédit photo : WOO Sprint

USA en vrac

Tim Shaffer dominant à Las Vegas

Les WOO Sprints étaient de retour en action, pour deux soirs, du côté de Las Vegas, en sous carte du weekend Nascar. Pour cette première soirée, c’est pas moins de 38 sprints qui étaient présents au fameux Dirt Track at Las Vegas.

En cette première soirée du mercredi 27 février, le « Steel City Outlaw » Tim Shaffer a pratiquement tout dominé en remportant la finale, sa qualification ainsi que le « dash », seul le temps le plus rapide en temps chronométré lui a échappé au profit de Jacob Allen avec un temps de 14.373. Pour ce qui est des qualifications les gagnants furent Daryn Pittman, Giovanni Scelzi, Aaron Reutzel et Tim Shaffer. La consolation fut l’affaire du nouveau retraité de Nascar, Kasey Kahne.

Lors de la finale, Shaffer a dominé de bout en bout et heureusement pour lui, un drapeau rouge au 26e tour, pour remplir les réservoirs, lui a permis de compléter les 30 tours alors que son sprint montrait des signes de manque de carburant juste avant ce rouge. Si Shaffer a dominé, c’est derrière lui que l’action s’est déroulé alors que plusieurs changements de position sont survenus dans le top 5. Le jeune californien Giovanni Scelzi se dirigeait vers une belle 2e place mais il est passé par dessu le cordon dans les derniers tours pour finalement terminer en 5e position. Un autre californien, Tim Kaeding a terminé second, tandis que le vétéran Donny Schatz a terminé sur la 3e marche du podium.

À noter que c’était la 26e victoire de Tim Shaffer avec les Outlaws. Cory Eliason fut le « hard charger » de la course puisqu’il est passé de la 23e à la 8e place au damier.

Finale du 27 février

1-Tim Shaffer, 2-Tim Kaeding, 3-Donny Schatz, 4-Rico Abreu, 5-Giovanni Scelzi, 6-Kyle Larson, 7-Daryn Pittman, 8-Cory Eliason, 9-Brad Sweet, 10-Christopher Bell, 11-Brent Marks, 12-Logan Schuchart, 13-Parker Price-Miller, 14-Kasey Kahne, 15-Sheldon Haudenschild, 16-Paul McMahan 17-Aaron Reutzel, 18-David Gravel, 19-Ian Madsen, 20-Carson Macedo, 21-Shane Stewart, 22-Chad Kemenah, 23-Brian Brown, 24-Jason Sides, 25-Kraig Kinser, 26-Jacob Allen.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top