Côté et Paquet seront de retour à Chaudière en 2019 !

Crédit photo : Sylvain Fournier

Les pilotes Jeff Côté et Christophe Paquet seront de retour à Chaudière en 2019!

Le jeune et talentueux Jeff Côté confirme son retour en NASCAR Late Model pour la prochaine saison à l’Autodrome Chaudière. Jeff a connu une impressionnante saison 2018 en cumulant 2 podiums, une 4e position au championnat, le titre de la recrue de l’année au niveau local, le pilote le plus respectueux en piste en plus de sa brillante victoire lors du dernier programme. L’équipe #51 s’est également démarquée en remportant le titre de l’équipe de l’année lors de la soirée du banquet de l’Autodrome Chaudière à Québec.

Après avoir terminé en 4e position au championnat avec sa voiture du constructeur Michaud, le pilote de Beauceville est confiant pour la prochaine saison. Selon ses propos :

« nous sommes très fébriles à l’idée d’entreprendre le championnat NASCAR pour une 2e saison. Notre victoire en fin de saison 2018 a mis un terme à nos malchances et nous espérons que la prochaine saison continuera de cette façon » a-t-il déclaré.

De plus, en primeur dans cet article nous avons connu son nouveau surnom pour la prochaine saison, un pilote rapide en piste et réalisant des temps du tonnerre lors des séances des temps chronométrés (time trial), il faudra maintenant l’appeler Jeff « the jet » Côté. Ainsi, issu d’une famille de champion, Jeff sera définitivement un pilote à surveiller pour la prochaine saison avec sa voiture #51-Garage Mini Mécanique.

Un autre pilote qui a impressionné en piste lors de la dernière saison est le jeune Christophe Paquet de St-Raymond. Ayant participé à seulement à 5 programmes, il termine en 5e position du championnat NASCAR Late Model en plus de récolter 2 podiums. Depuis plusieurs semaines, l’équipe #22 travaille ardemment sur la voiture afin de préparer une voiture encore plus compétitive, car l’objectif est de participer à la saison complète NASCAR Late Model en 2019.

Ne soyez pas surpris de voir Christophe tenter sa chance sur un nouveau circuit, car il projette de participer au Jean-Paul Cabana 125 au circuit au Riverside Speedway Ste-Croix. Surnommé « paquet », Christophe est un pilote expérimenté dans les ajustements de voiture, car il s’implique au niveau des réglages de la voiture lors d’une journée de course. Selon ses propos :

« j’ai une voiture du constructeur Distance fabriquée en 2008. Par conséquent, même si elle n’est pas récente, nous allons tenter de sortir le maximum quelle peut offrir à chacun des programmes avec l’expérience que nous avons dans le domaine du stock-car sur une piste ovale » a-t-il déclaré.

Mentionnons que Christophe avait débuté sa carrière de pilote en karting sur des circuits routiers. Définitivement, un autre pilote à surveiller lors de la prochaine saison à Chaudière. Possiblement, que 2019 lui portera chance, car Christophe célébrait ses 22 ans le 22 février et il est le pilote de la voiture #22-Développement SCP inc.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
relationniste@autodromechaudiere.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: