Le retour du « California Kid » à Chaudière !

Crédit photo : Sylvain Fournier

Le retour du Champion local et provincial 2017 Steve Côté pour la prochaine saison!

Le « California Kid » Steve Côté confirme son retour pour la saison 2019 afin de remporter un 2e Championnat à l’Autodrome Chaudière. C’est en 2017 que Steve se fait remarquer dans la région de la Beauce après avoir connu une année cendrillon. Remportant 5 victoires à l’Autodrome Chaudière, 10 victoires à l’Autodrome St-Eustache, ce n’est pas surprenant que le dominant pilote de Montréal récolte le Championnat NASCAR Late Model à Chaudière, le Championnat NASCAR Sportsman à St-Eustache, le Championnat NASCAR Provincial en plus de terminer en 3e position au National NASCAR du Canada.

En 2018, Steve nous rend visite à quelques reprises et remporte la prestigieuse course du Langis Caron 150. Une année qui s’annonçait prometteuse mais plusieurs ennuis mécaniques ont rendu la saison difficile pour le moral du pilote et de l’équipe. Il est important de mentionner qu’à sa première expérience à la course ACT « Milk Bowl » à Barre au Vermont, Steve impressionne en réalisant le 5e meilleur temps lors des séances de qualification.

Pour sa saison 2019, Steve sera au volant de sa voiture #1-Béton Chicoine et Maheux à l’Autodrome Chaudière en plus de piloter quelques courses la voiture #64 du Centre de l’Auto Hani Chiniara à l’Autodrome St-Eustache pour cumuler le maximum de points pour les Championnats NASCAR Provincial et National. Mentionnons que la voiture Late Model est une construction de JASS Racing, donc une fabrication de son frère Jonathan Côté. Selon les propos de Steve, « nous sommes très heureux de courir de nouveau pour le Championnat NASCAR Provincial et nous prévoyons être extrêmement compétitifs pour la saison 2019. Je dévoile en primeur mon calendrier 2019 en précisant que Chaudière sera ma priorité en 2019 et de plus j’envisage possiblement quelques sorties en sol américain au cours de la saison » a-t-il déclaré.

Jonathan Côté de JASS Racing nous présente la comparaison de certaine des différentes caractéristiques entre les voitures Late Model et Sportsman, car 2 voitures sont nécessaires afin d’amasser le maximum de points pour le gagner le Championnat NASCAR Provincial (division 1). Vous remarquerez que sur la photo présentée, le « look » des voitures est très similaire. La voiture à gauche c’est la Late Model alors que celle de droite c’est la voiture Sportsman.

Source :
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: